Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi soporifique sur le marché des transferts

Le départ de Keita Baldé pour l'Inter, la quête niçoise pour dénicher l'avant-centre de sa vie et les envies pressantes de se barrer de l'Empire du milieu pour Anthony Modeste ont rythmé le marché des transferts de la journée. Mis à part ça ? On entendrait presque les mouches voler.

Modififié

Le remerciement du jour

C’est celui de Roberto Calenda, l’agent de Keita Baldé dans la Gazzetta. Le Monégasque vient en effet de signer à l’Inter en prêt de 6 millions d’euros assorti d’une option d’achat à 40 millions. « Aussi, je voudrais remercier Monaco, un club au comportement remarquable : ils ont rendu à Keita le sourire, la sérénité et une légèreté, après des années de tensions et de promesses faites et jamais tenues par la direction de la Lazio. Je ne suis pas surpris qu’ils aient décidé de le laisser aller à Inter : l’opération, une fois pleinement réalisée, sera bénéfique pour tout le monde. » Monaco, ton meilleur copain d’un an.



La quête du Graal du jour

La vie sans numéro 9 est longue du côté de Nice. Pendant que Mario Balotelli, en attente d’une porte de sortie, reste sur la touche, les Aiglons déplorent chaque jour un peu plus les méfaits de vivre sans gros avant-centre. La défaite à domicile face à Reims samedi (0-1) a permis à toute la direction d'être d'accord sur le sujet. Quelques heures après cette débâcle, les décideurs niçois s'accordaient sur un nom : celui de Simone Zaza. Une offre de 2 à 3 millions d’euros aurait été transmise à Valence, si l’on en croit Superdeporte. Il faut dire que l'homme à la course d'élan folle sur les tirs au but vient de dégringoler dans la hiérarchie des attaquants valenciens après les arrivées de Michy Batshuayi et de Kevin Gameiro. Si Balotelli a réintégré la Nazionale grâce à Nice, pourquoi Zaza ne serait pas capable d'en faire autant ?


En attendant, Nice n'a pas le temps de niaiser et, comme prévu, investit une nouvelle fois dans la fougueuse jeunesse incarnée par Myziane Maolida. Et ça fait 10 millions d'euros – en plus des 30% sur la revente – dans la besace du président lyonnais, Jean-Michel Aulas. Reste à savoir ce que le boss de l'OL va bien pouvoir faire de tout cet oseille.



Le dilemme du jour

Vendre Nicolas Pépé ou le garder ? C’est la question que se pose actuellement Gérard Lopez, président du LOSC alors qu’une offre du FC Séville – à 25 millions d’euros – vient d’être posée sur la table des négociations selon France Football. Certes, c’est plutôt appétissant, surtout pour le club nordiste aujourd’hui sous le coup d’un avertissement de la DNCG, qui souhaite que ce dernier rééquilibre ses comptes. Or, au-delà de ça, c’est aussi la saison des Dogues qui se joue s’ils venaient à perdre leur artiste en attaque (13 buts, 4 passes l’an passé en L1). Se faire saigner par le fisc ou par la Ligue 1 ? Le dilemme est cornélien.


Le « venez me chercher » du jour

À défaut de briller dans le championnat chinois de foot (4 buts en 12 apparitions l’an passé à Tianjin), Anthony Modeste s’illustre dans l’appel du pied. L’attaquant français passé par Cologne a envoyé un signal à la chaîne allemande Sport1 qu’un « retour en Bundesliga serait parfait. Le Borussia Dortmund serait très intéressant. » Il tombe à pic. Dortmund est en panne sèche en attaque. Il en reste qu'au regard du spleen que Modeste traîne depuis plusieurs mois, ce message a tout l'air, en filigrane, d'un SOS.



Le mariage est imminent

L’Atalanta a une Ligue Europa à disputer. Donc autant dire qu’il faut recruter : Aleksandar Dragović, défenseur central de 24 ans du Bayer Leverkusen, devrait arriver prochainement à Bergame selon les dires de Sky Sports. L'Autrichien, envoyé en prêt au Leicester l’an passé, n’a que trop peu tapé du ballon et devrait être lâché dans les jours à venir.

Kévin Malcuit parti sous le cagnard napolitain, c’est Jérémy Pied qui le remplace au pied levé. Le latéral droit de Southampton va signer au LOSC selon La Voix du Nord après deux ans mouvementés (10 matchs) chez la perfide Albion. L’heure de repartir du bon pied pour Jérem’.


Alerte crack. Saman Ghoddos, Iranien du club suédois d’Östersund, 24 ans, débarque au Stade rennais pour insuffler tout son savoir en matière de Coupe d'Europe pour avoir atteint les seizièmes de finale de C3 l’an passé. On vous aura prévenus.


C’est acté, mais bientôt oublié

La star du foot péruvien Paolo Guerrero poursuit son bonhomme de chemin au Brésil. Après les Corinthians, puis Flamengo, El Predator migre à Porto Alegre, pour le club de l’Internacional, en agent libre et pour trois ans. Dénicher un contrat de trois ans quand on en a 34, cela s'appelle un braquage.

Milan préparerait-il le terrain pour Bakayoko ? Dans tous les cas, Manuel Locatelli, sentinelle de 20 piges, doit faire ses armes. Direction Sassuolo pour l’Italien, dans le cadre d’un prêt d’un an.

L’ex-portier nantais Rémy Riou est de retour, cette fois à Charleroi. Après un an à bouffer le banc à Alanyaspor (9 matchs), il vient de parapher un contrat de deux ans dans le club belge.


C’est bien beau de s’empiffrer de joueurs, mais il faut bien dégraisser à la fin du compte pour West Ham. Résultat : le milieu relayeur Edimilson Fernandes est envoyé en prêt avec option d’achat à la Fiorentina.


Auxerre continue ses emplettes avec l’arrivée de Rémy Dugimont. L’attaquant de 32 ans, qui a marqué 11 buts l’an passé sous les couleurs de Clermont, en plantera 12 cette saison. On parie ?

Le Stade brestois vient à son tour dépecer l’effectif monégasque. C’est le milieu défensif Ibrahim Diallo qui est prêté un an dans le Finistère après, selon le coach Jean-Marc Furlan, « d’âpres discussions » .



Par Alexis Souhard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 22

Le Kiosque SO PRESS