Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi désert sur le marché des transferts

Un jour avec Coutinho, Ronaldinho, Rolando ou encore Balo. Ça fait beaucoup d'eau. Mais toujours pas assez pour ce lundi qui est resté désert sur le marché des transferts.

Modififié

Ils ont embrassé leur nouveau maillot


  • Coutinho débarque au Bayern Munich

    Le Bayern se spécialise dans la relance de cracks sud-américains égarés en Espagne. Comme prévu, Philippe Coutinho débarque du côté de Munich pour un an, les Bavarois s’étant attaché ses services grâce à un prêt payant de 8,5 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 120 millions. En espérant que le petit couteau redevienne tranchant.


  • Balotelli (enfin) à Brescia

    Après avoir encouragé un gérant de bar à jeter son scooter dans le port de Naples, Balotelli gare finalement le sien à Brescia. Libre, l'attaquant italien de 29 ans s'est engagé avec le promu pour trois saisons. Retour au bercail pour Super Mario.


  • Gory se pose au Cercle Bruges

    Un jour, une officialisation. Tel est le quotidien ou presque du Cercle Bruges, qui vient d’enregistrer la venue de l’attaquant havrais de 22 ans Alimami Gory, qui s’est engagé pour quatre saisons avec le club belge. Alimami Gory avait marqué 8 buts en 34 matchs de Ligue 2 la saison dernière. Ça rygole pas.




    Le projet intéressant du jour


    Rémy Riou, habitué de la rubrique des transferts, a enfin trouvé son nouveau projet à Caen. Après deux saisons compliquées à Alanyaspor et Charleroi, l’ancien Nantais vient en Normandie pour se relancer, comme il le raconte pour actu.fr : « J’arrive à un âge où je sens les choses. Les discours trompent peu, et les actes encore moins. Il y avait un super projet de reconstruction. C’est pour ça que je suis venu ici. » Le nez creux.


    Point UNFP : Rolando


    Comment un buteur en demi-finale de Coupe d’Europe peut-il rester sans club ? Alors oui, c’était il y a maintenant plus d’un an. Oui, Rolando était très, très loin de son meilleur niveau la saison dernière à l’OM. Mais de là à laisser le Portugais sans club, tout de même... Avec son expérience et sa mentalité irréprochable, il ferait du bien à un tas de vestiaires. Au Portugal, en Italie, en France, en Belgique... Rolando a bourlingué un peu partout. Surtout, à 33 ans, il peut parfaitement entrer dans la rotation, sans jamais broncher sur son temps de jeu. Si c’est pas du luxe, ça.


    La photo de vacances



    Oui, ça arrive aussi à Ronnie de prendre des photos avec des hommes. Tout fout le camp.


    Pourquoi Hatem Ben Arfa doit signer au Las Vegas Lights FC ?


    Trouver une nouvelle équipe à la hauteur des espérances de Hatem Ben Arfa semble une tâche bien complexe. Pourtant le Las Vegas Lights FC semble être le club parfait pour lui. Sportivement, le club évolue en United Soccer League, deuxième division américaine. Lui qui avait l’impression de ne pas exister au PSG sera sans aucun doute sous les Lights de Las Vegas. Un autre argument ? Hatem confiait après un match nul contre l’En Avant de Guingamp (1-1) qu'il était « orienté par le jeu » . La ville du péché est faite pour lui. Là-bas, il aura donc l’embarras du choix et pourra déambuler sur The Strip Avenue. Ben Arfa n'a jamais caché son amour pour les roulettes.



    Le 19 août 2005 : Michael Essien signait à Chelsea


    Le milieu de terrain ghanéen de 22 ans Michael Essien quitte l’Olympique lyonnais pour rejoindre Chelsea, où il a signé un bail de cinq ans. Transféré pour un montant record de 38 millions d’euros - ce qui en fait le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 - Michael Essien avait été consacré meilleur joueur du championnat la saison dernière et rejoint finalement l’Angleterre, quelques années après ne pas avoir pu rallier Manchester United, faute de visa. La signature annonce la fin d’un bras de fer qui a duré tout l’été entre l’OL et Chelsea. Et si Bernard Lacombe se félicite d’une « opération extraordinaire » d’un point de vue financier, Jean-Michel Aulas évoque un « déchirement » et l’a visiblement un peu mauvaise : « J'ai tout fait pour que Michael rentre dans le rang, sans pouvoir le persuader. » Le trio Juninho-Essien-Diarra, c'est fini.


    Pourquoi tant de hype autour de Mickaël Cuisance ?


    La signature au Bayern Munich de Mickaël Cuisance, jeune milieu de terrain de Mönchengladbach, a été accueillie par une vague d’optimisme. C’est à peine si l’on concevait déjà la perspective de voir un jour le milieu du Bayern composé des deux patrons du milieu de l’équipe de France, à nouveau championne du monde en 2022 ou en 2026. Pour un joueur incapable d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde U20, qui plus est éliminé par quelques basketteurs américains lors de l’édition 2019, l’idée a de quoi faire sourire. En effet, le milieu de terrain français de 20 ans est bien loin d’un tel niveau. Car avec seulement 11 petits matchs joués la saison dernière avec Gladbach contre 24 la saison précédente, Cuisance ne donne pour l'heure même pas une franche impression de progression.


    Cahier critique


    Au cinéma, la citation est un exercice de style. Certains, comme Jean-Luc Godard dans Histoire(s) du cinéma, le maîtrisent avec la grâce aérienne du génie le plus pur. D’autres, comme Quentin Tarantino, y ont recours avec plus de difficultés. C’est donc avec une drôle et double ironie que s’ouvre la vidéo d’annonce de la signature de Philippe Coutinho au Bayern Munich, puisque c’est par une intemporelle et claire référence à la scène de l’automobile de Pulp Fiction et, donc, par un échec latent, que s’ouvre la réalisation des cinéastes bavarois, condamnés à mal citer un mauvais citeur. Le désamorçage immédiat de l’intensité dramatique, transfigurée en une sorte de succession de cliffhangers inconsistants, vide le contenu sémantique du message adressé et transforme le film à suspense proposé en une interminable boucle temporelle structurée autour du syntagme nominal « Servus » , tant répété (et tant souligné par une bande originale qui tient plus de l’arme de distraction massive que du complément sensible), qu’il abrutit le spectateur attentif tout autant qu’il annule le suspense, qui par essence, n’est rien d’autre qu’une absence. En maintenant dans l’ordre du présent la figure fantasmée du joueur, le film ne fait que le soustraire à la grâce de la conscience spectatrice. Si bien que quand arrive la révélation, ce n’est qu’avec un sourire de dépit, et de déception, qu’il faut l’accepter. Révélation sensible, domaine de l’absent, ordre du futur.



    Par la rédaction de sofoot.com
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 14:15 EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    Hier à 15:06 Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 20 Hier à 12:30 Dani Alves : « Je suis là pour construire » 10 Hier à 11:55 Une employée du McDonald’s sort du bois après l'interview de CR7 70
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 10:56 David Silva première recrue de Beckham en MLS ? 16 Hier à 10:00 Un club anglais invite un jeune fan daltonien à l'entraînement 25