Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi caliente sur le marché des transferts

Julian Weigl se rapproche du PSG, Memphis Depay reste à Lyon, Andy Delort s'engage avec Montpellier, Richarlison vaut 56 millions d'euros et la Roma continue son joli recrutement. Le marché des transferts s'est légèrement excité en ce lundi ensoleillé.

Modififié

Les chemins qui mènent à Rome du jour


Après Javier Pastore, Justin Kluivert ou encore Ante Corić, la Roma continue ses emplettes sur le marché des transferts. En pourparlers depuis quelques jours, le portier suédois Robin Olsen va venir remplacer Alisson dans les bois de la Louve, tandis que Bordeaux a trouvé un accord avec la Roma pour le Brésilien Malcom autour de 35 millions d’euros d'après Sky Sports. La fameuse patte Monchi.


La sentinelle du jour


À la recherche de son fameux numéro 6 depuis le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG aurait jeté son dévolu sur Julian Weigl. D’après Bild, le Borussia Dortmund aurait autorisé son milieu défensif de 22 ans à rejoindre son ancien coach, Thomas Tuchel. Ne reste donc plus qu’à lâcher le chèque de 50 millions d’euros demandé par le BvB. De quoi refroidir l’arrivée de N’Golo Kanté ? Un coup dur pour Mbappé qui avait effectué un travail de sape durant le Mondial comme il l’avoue à France Football : « J’en ai parlé à N’Golo pendant la Coupe du monde, mais sans abuser, car je sais ce que c’est quand on vous lave le cerveau avec les transferts... À la fin, je lui ai juste mis quelques mots dans ses poches, qu’il a dû découvrir une fois rentré chez lui, pour bien faire passer le message. » À moins que Giroud ait vidé les poches de Kanté pour le faire rester à Chelsea.



Le blocus du jour


« Memphis ne partira pas. On a peiné pour revenir en Ligue des champions. Ce n’est pas le moment d’être ridicules. En championnat, il y aura, en plus, une belle concurrence. » Les mots sont signés Jean-Michel Aulas, qui confirme à L’Équipe que Memphis Depay sera encore là cette saison. Les supporters de l’OL peuvent souffler, d’autant plus que Le Progrès annonce que JMA voudrait prolonger Nabil Fekir et Marcelo. Et Mapou Yanga-Mbiwa dans tout ça ?


Le gros chèque du jour


Auteur d’une grosse saison avec Watford, le milieu de terrain Richarlison (21 ans) devrait selon toute vraisemblance s’engager avec Everton après avoir passé la traditionnelle visite médicale comme l’affirme Sky Sports. Un transfert qui devrait rapporter près de 55 millions d’euros à Watford qui avait recruté le Brésilien pour 12 millions d’euros il y a tout juste un an. Comment dit-on plus-value en portugais ?




La patte Jorge Mendes du jour


Après cinq saisons pleines à l’AS Monaco, João Moutinho devrait quitter le Rocher, d’après Skysports, pour rejoindre Wolverhampton. Un transfert autour de six millions d’euros qui est tout sauf un hasard puisque le milieu portugais de 31 ans va retrouver chez le promu anglais une colonie de joueurs portugais – Rui Patrício, Ivan Cavaleiro, Rúben Neves, Hélder Costa, Diogo Jota, Rúben Vinagre, Pedro Gonçalves –, le tout coaché par leur compatriote Nuno Espírito Santo, client le plus fidèle de Jorge Mendes. Il ne faudra donc pas faire les étonnés quand Cristiano Ronaldo signera là-bas dans trois ans.


Les gros mollets du jour


« J’espère que ça va être un renfort de poids en attaque et qu'il va nous apporter tout son sens du but. » Mais qui est ce « il » dont parle Michel Der Zakarian au Midi Libre ? Et bien, c’est Andy Delort, qui vient de passer sa visite médicale à Montpellier où il va être prêté avec option d’achat par Toulouse. Un transfert qui vaut de l'or.


Les galettes-saucisses du jour


Décidément actif sur le marché des transferts, le Stade rennais serait en passe de boucler le transfert de Clément Grenier selon la chaîne bretonne TVR. Un coup dur de plus pour Guingamp, après le départ acté de Jimmy Briand à l’Impact Montréal. Moins pour les supporters du Stade rennais qui pourraient aussi voir débarquer gratuitement l’ancien défenseur de Caen Damien Da Silva, d’après Le Télégramme.


Les autres rumeurs du jour


Plus vraiment désiré à la Juventus depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuaín serait dans le viseur de l’AC Milan selon les dires de Sky Italia. Visiblement, le fair-play financier ne fait plus peur aux Rossoneri après leur réintégration en Ligue Europa par le TAS.

Auteur d’une solide Coupe du monde avec la Croatie, Domagoj Vida pourrait quitter le Beşiktaş et exhiber sa chevelure blonde et son regard de méchant dans James Bond du côté de la Premier League à en croire les médias britanniques. Everton, West Ham et Liverpool – où évolue déjà son compère Dejan Lovren – seraient les plus chauds pour claquer les 30 millions d’euros désirés par le président du Beşiktaş.


C’est fait, mais on s’en fout


Malatyaspor, c’est fini pour Aly Cissokho, qui reste toutefois en Turquie puisqu'il s’est engagé avec Antalyasor. Il peut donc rester tranquille, il va toujours y avoir du spor.


Deux ans après avoir quitté la Ligue 1, Alaixys Romao fait son grand retour dans l’élite française en s’engageant chez le promu du Stade de Reims. Champagne shower.


Après une saison pleine du côté du Sporting Portugal, le latéral droit Cristiano Piccini débarque à Valence qui a tout de même lâché dix millions d’euros pour s’attacher les services de l’Italien de 25 ans. Un Cristiano qui vient du Sporting ? C’était en 2003 qu’il fallait faire ce transfert.


Grand espoir du football uruguayen, le milieu de terrain Juan Manuel Sanabria (18 ans) a logiquement rejoint les rangs du plus uruguayen des clubs européens : l’Atlético de Madrid. Une aubaine pour Antoine Griezmann, qui pourra évoquer son enfance dans les rues de Montevideo avec son nouveau coéquipier.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 99
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:30 Les trophées 2018 de SO FOOT !