Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi bricoleur sur le marché des transferts

Sneijder officiellement à Nice, Monaco qui va pimper Ghezzal, le président du Barça qui n'en finit pas de râler et le légendaire Chantôme qui débarque à Lens. Autant d'infos qui feraient presque oublier que Bricomarché est le nouveau sponsor de la Coupe de la Ligue.

Modififié

Le Ballon d’Or du jour

Ce n’est pas un aiglon mais bien un aigle majestueux qui vient de rejoindre le nid de l’OGC Nice. Arrivé dimanche avec un grand sourire, Wesley Sneijder a signé son nouveau contrat ce lundi après-midi et est officiellement le nouveau numéro 10 du Gym. Sympa comme un Pastore, Mickaël Le Bihan a bien voulu céder son numéro emblématique à l’international hollandais comme cadeau de bienvenue. Mais l’ancien du Galatasaray a beau débarquer sur la Côte d’Azur avec une Ligue des Champions et une finale de Coupe du monde dans sa besace, cela n’empêchera pas Benjamin Nivet de lui donner une leçon de football vendredi prochain.



Les remous sur le Rocher du jour

Quinze minutes et puis s’en va ? Prêté à Bastia la saison passée, Allan Saint Maximin se disait « prêt à jouer pour Monaco dès la saison prochaine » . Mais après un quart d’heure de jeu contre Toulouse vendredi, le Français devrait refaire ses bagages, et rester sur la Côte d’Azur. Le jeune ailier serait à Nice pour passer sa visite médicale.

Pour le remplacer, les Monégasques ont déjà trouvé leur plan de secours et il s’appelle Rachid Ghezzal. L’Algérien, qui n’a pas voulu prolonger son bail avec l’Olympique Lyonnais, pose donc gratuitement ses valises sur le Rocher. Faudra pas bégayer quand l’ASM le refilera à Stoke City pour quarante-cinq millions d’euros l’année prochaine.



Le fonceur du jour

La ville aux cent flèches va en compter une de plus. Jonathan Biabiany, l’ailier français bien connu des joueurs FIFA, fera parler sa pointe de vitesse du côté du Sparta Prague la saison prochaine. L’attaquant qui n’avait joué qu’un seul match en Serie A l’année dernière a été prêté avec option d’achat par l’Inter Milan au club de la capitale tchèque. C’est la première fois de sa carrière que le joueur quitte l’Italie. Il faut savoir faire des sacrifices pour jouer avec Rio Mavuba.


Le coron du jour

Lens galère en ce début de saison avec deux défaites en deux matchs de Ligue 2 ? Pas de panique, Clément Chantôme vient à la rescousse. L’ancien Parisien est arrivé dans la journée au centre d’entraînement des Sang et or et devrait apporter toute son expérience au club pour au moins un an. SOS Chantôme.


Le lion du jour

L’Inter aimerait bien qu’on parle de lui, un peu. Alors, pendant que l’AC Milan affole le mercato, les Nerazzurri se mettent doucement à flairer les bonnes pistes. En plus du latéral gauche de Nice, Dalbert, c’est le jeune prodige du Borussia Dortmund, Emre Mor, qui arriverait en Lombardie. L’international turc a d’ailleurs fêté ses vingt ans le 24 juillet dernier. Du côté de l’Inter, on attend donc le lion E. Mor ce soir.


L’homme qui ne s’en remet toujours pas du jour

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a profité d’un congrès pour balancer un nouveau tacle dans les tibias du Paris Saint-Germain et de Neymar. « Aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. Aucun intérêt personnel ne peut être supérieur à celui du Barça. Nous avons plus de cent dix-huit ans d’histoire avec de nombreux grands joueurs. Nous sommes un club de plus de cent quarante mille socios. Le Barça n’est la propriété d’aucun groupe, d’aucun investisseur, d’aucun cheikh ou oligarque » , a assuré le mauvais perdant de ces derniers jours. Allez Josep, il faut passer à autre chose maintenant. Allo Ousmane ?

Les rumeurs du jour

Les journalistes de Fox Sports ont-ils fumé la moquette ? En tout cas, le média annonce que l’Olympique de Marseille a fait une offre pour attirer Zlatan Ibrahimovic. Pour quoi faire ? Les mecs ont déjà Valère Germain.

Le vestiaire barcelonais va-t-il se faire piquer un nouvel élément majeur ? C’est en tout cas ce qu’annoncent Onda Cero qui parle d’un intérêt de Manchester City pour Sergio Busquets. Avec Pep, comme au bon vieux temps.

Toujours du côté des blaugrana, la piste Jean-Michaël Seri serait sur la bonne voie. Une piste de plus en plus Serieuse donc.

Ryad Boudebouz devrait s’engager avec Séville. Bon, ça sera le Bétis pour l’Algérien, mais c’est déjà ça.

Goal croit savoir que Lyon s'activerait pour une nouvelle recrue défensive. En effet, le club rhodanien serait partant pour attirer Panagiotis Retsos, défenseur central de l'Olympiakos.


C’est fait mais on s’en fout

Après sept ans à Augsbourg, Paul Verhaegh rejoint Wolfsburg. L’histoire d’un homme à la bourg.

Une coupe parfaite, une chemise légèrement déboutonnée, un teint hâlé : Guillaume Gillet est prêt pour ses vacances en Grèce. Ah, non, le Nantais va rejoindre l’Olympiakos en réalité. Au temps pour nous.


Djouroo ? Bah à Antalyaspor, pardi ! Un temps annoncé du côté de la Paillade, Johan Djourou se barre finalement en Turquie. Laissé libre par Hambourg, le Suisse rejoint l’Antalyaspor de Samuel Eto’o et Jérémy Ménez. Pas rien.

Quelle folie, l’attaquant stéphanois, Arnaud Nordin, va être prêté par Saint-Étienne à Nancy. Le jeune joueur de dix-neuf avait joué une quinzaine de matchs l’an dernier.

David Pröpper est un homme bon. Le milieu de terrain du PSV va donc aider le promu Brighton à faire bonne figure en Premier League pendant quatre ans. À Brighton, Monsieur Pröpper va briller.

Tino Costa rien du tout. Arrivé libre en provenance de San Lorenzo, l’ancien de Valence et de Montpellier vient donner un coup de main à Almeria en D2 espagnole.



Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi