Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 27 juillet sur le marché des transferts

Aujourd'hui, il y a du jeunes, mais surtout beaucoup de revanchards et de mecs en quête de rédemption. Jordan Ayew a réussi son coup avec Aston Villa, Romero retrouve Van Gaal, Sergio Ramos, Afellay, Muntari et tant d'autres.

Les gros coups du jour : les Hollandais se vendent bien

Ricardo Kishna à la Lazio pour trois millions d'euros et Steven Berghuis à Watford pour six millions. Acheter si bon, si jeune, à ce prix-là, c'est ultra propre. Les deux attaquants bataves sont clairement en pleine ascension. C'est donc le moment parfait pour les acheter, les faire exploser et pourquoi pas les revendre trois fois plus cher dans quelques années. C'est la dixième recrue pour Watford qui se remplit toujours autant la panse. La Lazio est bien moins active depuis le début de l'été, mais peut clairement se frotter les mains aujourd'hui.

Le moyen coup : le caprice de Jordan Ayew a porté ses fruits

Ce n'est pas franchement l'option la plus agréable, mais un enfantillage suffisamment rare et bien placé peut tout à fait fonctionner. La preuve : Jordan Ayew vient de signer à Aston Villa pour, semble-t-il, douze millions d'euros. En tout cas, Tim Sherwood, son nouvel entraîneur, ne lui en porte pas du tout rigueur. Bien au contraire : « Je suis très heureux que Jordan rejoigne le club. C'est un jeune joueur fantastique parfaitement taillé pour la Premier League. » Cœur avec les doigts.

La bonne affaire : Romero va-t-il enfin retrouver le sourire ?

Certes, il risque de préparer les limonades pendant encore un an. Certes, il se fait de plus en plus vieux. Certes, il va devoir retrouver du temps de jeu un jour ou l'autre. Mais Sergio a tout de même quelques raisons de se réjouir. D'abord, il retrouve Van Gaal, l'entraîneur qui l'a fait venir en Europe et qui lui a fait confiance à ses débuts. Et puis surtout, son principal rival au club, David de Gea, est annoncé partant. Sergio pourrait donc lui prendre sa place plus vite qu'il ne le pense. Ce n'est pas encore suffisant pour un sourire sur la photo officielle, mais l'espoir est là.

La folle rumeur : Sergio Ramos, parti pour rester

Après l'avoir envoyé à Manchester pendant plus d'un mois, Marca retourne sa veste et le voit finalement rester à Madrid. Au moins, quoi qu'il arrive, ils sont sûrs d'avoir raison au bout du compte.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « J'aimerais rejoindre une grande équipe et le Barça en est une. Je suis prêt à jouer au Barça. » Dans Sport, Aymen Abdennour tente le tout pour le tout et déclare sa flamme. À quitte ou double.
- « J'ai réfléchi, parfois j'ai souhaité m'en aller, mais j'ai discuté avec Tuchel et j'ai beaucoup aimé son discours. » Dans Kicker, Mats Hummels, lui, se rend enfin compte de la chance qu'il a d'être aimé et décide d'en profiter encore un peu.
- « Quand un grand club frappe à ta porte, c'est toujours quelque chose de spécial. Mais je suis ici, je ne pense qu'à jouer pour Wolfsburg. Je n'ai pas demandé à partir, ce n'est pas correct. De toute façon, je n'ai pas eu mon représentant depuis une semaine. Il est en vacances à Ibiza, pendant que je m'entraîne. » Dans Kicker, Kevin De Bruyne donne enfin la raison pour laquelle il est si difficile de le recruter : son agent prend des vacances au seul moment où on a besoin de lui. Malin.

Des nouvelles de Muntari

Pour la signature de Sulley à Al Ittihad, les Saoudiens ont fait les choses en grand pour la photo officielle : une dizaine de pixels, un flash dans la vitre, des yeux fermés de toutes parts et même un supporter avec un joli polo bleu dans le cadre. Ça sent bon le professionnalisme tout ça...

C'est presque fait (en salle d'attente)

- L'OM aperçoit le bout du tunnel avec Roncaglia. Selon La Provence, les deux parties devraient officialiser leur union d'ici peu.
- Ibrahim Afellay a 29 ans. Malgré son visage d'ado, l'éternel espoir hollandais n'est plus tout jeune. Il ne veut/peut plus végéter au Barça. Il ne veut/peut plus être prêté pour rien. Il veut envisager l'avenir avec un seul et même club qui l'aimera en retour. Il passe actuellement sa visite médicale à Stoke et devrait signer dans les prochaines heures.
- La relation de huit ans entre El Kaoutari et Montpellier est presque terminée. Le Marocain va, comme prévu, s'engager avec Palerme pour deux millions d'euros.
- Pour Sport, le Barça va encore recruter malgré son interdiction. Les Blaugrana devraient enrôler Gerson, milieu de Fluminense. Un mec qui souhaite également se prendre six mois de vacances supplémentaires.

C'est fait, mais on s'en fout

- Même sans le soutien du Qatar, Paris arrive à être attractif. Preuve en est avec l'arrivée d'Alexis Thébaux au Paris FC et celle de Lloyd Palun au Red Star.
- Shaun Wright-Phillips jouera pour les New-York Red Bulls l'année prochaine. Même à 33 ans, l'Anglais n'a rien perdu de sa pointe de vitesse légendaire.
- Deyverson vient de débarquer à Valence. Le Brésilien, attaquant méconnu passé par l'équipe B de Benfica, Belenenses et Cologne a signé à Levante. Un club qui voue une confiance aveugle à ses recruteurs.
- Ronnie Schwartz a le mal du pays. Le timide Danois qui a (peu) joué pour Guingamp cette saison retourne non loin de chez lui à Brøndby.
- En même temps que Jordan Ayew, Aston Villa a recruté José Angel Crespo. Un mélange entre le pilier de comptoir du PMU juste en bas de chez toi, Di María et l'un des plus grands numéro 9 de l'histoire.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


il y a 44 minutes Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 4 il y a 1 heure Christian Vieri derrière les platines 3

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 16