Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Clermont (3-1)

Un Lens à la fête éparpille Clermont

Modififié

Lens 3-1 Clermont

Buts : Danso (39e), Sotoca (45e+4) et Haïdara (52e) pour Lens // Rashani (9e) pour Clermont

Rapidement menés par des Clermontois disciplinés, les Lensois ont fait sauter une à une les coutures du promu qui cale pour la troisième fois de suite. Les Sang et Or regardent à nouveau vers le haut et Jonathan Clauss, tout juste sélectionné en équipe de France, s'est offert une standing ovation. Un scénario au poil pour les Artésiens.

Au contraire de celui d'Ouparine Djoco. La prochaine fois qu’il envisagera de relancer tranquillement, le portier clermontois regardera deux fois dans son rétro. Sa bourde, alors que la mi-temps allait être sifflée, coûte au moins un point aux siens et quelques autres au moral. Il croit être seul, mais Florian Sotoca rôde dans son dos. L’attaquant lensois tape un sprint, surprend son vis-à-vis qui vient de relâcher le ballon des mains et cadre sa frappe dans un angle fermé au possible (2-1, 45e+4). Bollaert explose ; pour les hommes de Pascal Gastien, le vent a tourné.

Rageant pour eux qui avaient dégainé les premiers par Elbasan Rashani. Lui aussi en renard des surfaces, le Suédois suit une frappe détournée de Mohamed Bayo (0-1, 9e). Les Clermontois, à quatre derrière et avec Yohann Magnin façon sentinelle, privent les Lensois de verticalité durant une bonne demi-heure. Les situations artésiennes sont peu dangereuses (13e, 23e, 33e). Il faut attendre un corner du futur homme en bleu, Jonathan Clauss, pour voir Lens se remettre à l'équilibre. Danso enchaîne contrôle et frappe du droit. Ouparine Djoco est battu une première fois (1-1, 39e), puis excelle à la parade devant Da Costa (43e) avant la boulette XXL devant Sotoca.

Lens continue d’appuyer là où ça fait mal. Sur un énième corner, Clauss trouve le poteau, mais Haïdara est dans les parages (3-1, 52e). Les Clermontois accusent le coup, pensent bénéficier d’un penalty pour une main de Gradit (75e). Finalement, la VAR annule le tout avant que Faríñez ne sorte une claquette devant Khaoui après un beau mouvement collectif (76e).

Baissez le rideau, Lens peut repenser à l’Europe et Clermont plus que jamais à sauver sa tête.



RC Lens (3-5-2) : Fariñez - Gradit, Danso, Haïdara - Clauss (Machado, 89e), Doucouré, Fofana (Berg, 75e), Da Costa (Kakuta, 75e), Frankowski - Sotoca (Saïd, 89e), Ganago (Kalimuendo, 65e). Entraîneur : Franck Haise.

Clermont (4-3-3) : Djoco - Zedadka, Hountondji, Ogier, Seidu (Mendy, 90e) - Magnin, Gastien, Berthomier (Khaoui, 64e) - Da Cunha (Dossou, 64e), Bayo (Kyei, 64e), Rashani (Hamel, 82e). Entraîneur : Pascal Gastien.


  • Résultats et classement de Ligue 1 FC à Bollaert-Delelis.
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 22:03 Programme des quarts de finale de la Coupe du monde Hier à 22:00 Résultats des huitièmes de finale de la Coupe du monde
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
    Hier à 13:03 Jérémie Janot ne croit pas vraiment au réchauffement climatique 224