Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Un joueur de Stoke City héberge des SDF

Modififié
Une jolie histoire loin des clichés bling-bling entourant les footballeurs.

James McClean évolue à Stoke City, en Championship. Quand il n’est pas sur les terrains de football, celui qui est originaire de Londonderry, ville de l’ouest de l’Irlande du Nord, s’investit dans sa communauté. Aussi, l’an passé, il avait participé à la création d’une équipe de football destinée à intégrer les enfants de sa ville atteints du syndrome de trisomie 21. Cette année, c’est aux sans-domicile-fixe qu’il est venu en aide.


Dimanche dernier, Patrick McClean, le père du footballeur, reçoit un message alors que son fils est de passage dans la ville : « Tu peux me rendre un service ? » lui textote son fils. « Il voulait connaître la situation des SDF dans la ville de Londonderry, et je lui ai dit que j’avais l’impression qu’il y avait un nombre croissant de personnes dormant dans la rue » , a confié Patrick à la BBC. James continue : « J’ai réservé quatre chambres d’hôtel : est-ce que tu peux aller en ville et réunir les gens qui ont besoin d’un lit pour quelques nuits ? » Après une petite ronde, la famille McClean ramène quatre personnes à l’hôtel.

James n’a pas oublié de demander à la réception d’apporter des repas aux quatre élus. PHGC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50 Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi