Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Un joueur au Brésil célèbre son but comme Mbappé

Modififié
Kyky a percé.

Petit saut, bras croisés, la célébration de Kylian Mbappé après un but est désormais connue. À tel point qu'elle a la cote y compris au Brésil. Lincoln, censé remplacer un Vinicius Jr parti au Real Madrid, a copié l'attaquant français lors du quart de finale aller de Coupe du Brésil entre Flamengo et Grêmio. Alors que le club de Rio de Janeiro était mené 1-0, le jeune buteur brésilien a égalisé sur un centre en retrait venu de la gauche. Après avoir partagé sa joie avec ses coéquipiers en enlevant son maillot, le joueur de 17 ans saute et croise ses bras en regardant la caméra.


Pour comprendre d'ou vient cette célébration, il faut revenir un peu plus d'un an en arrière quand Mbappé donnait une interview à beIN Sports : «  Avec mon petit frère, c’est parti de rien, d’un chambrage à la Playstation. Il marque un but et il célèbre en faisant ça (croiser les bras, ndlr). Cinq minutes après, il met pause et il me dit : "Kylian, tu pourrais faire ça en match". Je lui ai dit : "Tu veux que je la fasse ? Ok, je la ferai". C’est arrivé à Dortmund, je l’ai faite. Il était content. Je lui ai dit : "Maintenant, je te la vole, c’est la mienne". »

Fallait déposer un brevet Kylian ! GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié