Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Un joueur amateur suspendu pour avoir arbitré

Modififié
Ce n'était pourtant qu'un banal match de deuxième division de district en Loire-Atlantique. Dimanche 20 septembre, la réserve de Saint-Médard de Doulon accueille l'équipe C d'Orvault SF.

Problème, l'arbitre désigné pour la rencontre ne se présente pas sur le terrain. Pour ne pas annuler la rencontre, Théo Perdoncin, 21 ans, se propose de prendre le sifflet. En fait, le jeune homme évolue avec l'équipe première d'Orvault, il est venu assister à ce match entre ses coéquipiers et son ancien club.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le District de Loire-Atlantique ne l'a pas entendu ainsi. Ce dernier reproche à Théo Perdoncin de s'être inscrit sur la feuille de match alors qu'il purgeait une peine de quatre matchs de suspension. Du coup, le joueur est suspendu un match supplémentaire, il ne pourra pas disputer le cinquième tour de Coupe de France ce week-end ni s'occuper de son équipe de jeunes. En outre, son club doit s'acquitter d'une amende de 55 euros.

Face à cette application ridicule du règlement, l'Orvault SF a lancé une pétition pour demander au District d'annuler la sanction. « Je me pose la question de savoir si les seniors du club qui arbitrent les jeunes vont continuer de le faire si on ne peut éviter une nouvelle erreur, lance l'entraîneur de l'équipe fanion de l'OSF, Florian Halgand, interrogé par le site Football 44. Sur la forme, il n'y a pas de souci, mais sur le fond, c'est aberrant. On espère que le District reviendra sur cette décision. »


Tout ça pour un service rendu. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:45 Leeds enchaîne 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
vendredi 17 août Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168