Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi tranquille sur le marché des transferts

Benjamin Pavard vers le Bayern Munich, Adrien Rabiot qui voudrait rejoindre le Barça, Malcom au cœur d'une grosse bagarre, Alisson en passe de devenir le gardien le plus cher de l'histoire ou encore Jimmy Briand qui quitte Guingamp, le marché des transferts s'est quelque peu agité en ce 19 juillet.

Modififié

Le champion du monde du jour


Tout juste sacré champion du monde avec l’équipe de France, Benjamin Pavard serait sur les tablettes du Bayern Munich qui serait prêt à débourser 35 millions d’euros. Mieux, Südwestrundfunk confirme que le défenseur du VfB Stuttgart se serait déjà mis d’accord avec le Bayern durant le Mondial et pourrait débarquer dès cet été à Munich ou plus probablement dans un an. Tout ça grâce à une frappe de bâtard face à l’Argentine.


Le feuilleton de l’été du jour


Partira ou partira pas ? Après plusieurs saisons consécutives avec Marco Verratti comme acteur principal, la saga de l’été du PSG a désormais sa nouvelle star : Adrien Rabiot. En fin de contrat l’an prochain, le réserviste qui ne voulait pas l’être ferait le forcing pour rejoindre le Barça d’après le Mundo Deportivo : « Le PSG tente de prolonger son joueur, qui refuse les offres et maintient sa volonté de rejoindre le Barça. » Qui ne rêverait pas de côtoyer Clément Lenglet à l’entraînement en même temps ?


Les visites médicales du jour


Arrivé à Liverpool ce jeudi, le gardien de but brésilien Alisson a passé l’étape de la visite médicale comme l’a confirmé en conférence de presse Monchi, le directeur sportif de la Roma, et devrait – sauf problème physique – s’engager avec les Reds qui n’ont pas hésité à lâcher 75 millions d’euros dans cette affaire. Visite médicale toujours, le défenseur croate Duje Ćaleta-Car est arrivé, lui, à Marseille d’après RMC Sport et devrait très vite être officialisé par le club phocéen. Avant ou après Mario Balotelli ?



L’adieu du jour


« Il n'avait plus la tête ici, c'est pourquoi nous avons accepté ce bon de sortie. On a bien essayé de le faire changer d'avis. Mais quand il m'a dit "coach, ce n'est plus possible", je suis passé à autre chose. » Il, c’est Jimmy Briand et, à en croire les propos de son entraîneur Antoine Kombouaré au Télégramme, le meilleur buteur de l’histoire de Guingamp en Ligue 1 devrait quitter la Bretagne dans les jours à venir pour s’engager avec l'Impact de Montréal de Rémi Garde, son ancien coach à l’OL. Sûrement la peur de la concurrence de Nolan Roux.




La bagarre du jour


C’est quasiment une certitude : Malcom devrait quitter les Girondins de Bordeaux cet été. En revanche, impossible encore de savoir le point de chute de l’ailier brésilien. Si L’Équipe annonce dans son édition du jour que « ça chauffe » entre Malcom et Everton, Tottenham n’aurait toujours pas abandonné cette piste, tandis que le directeur sportif de la Roma, Monchi, s’est aussi dit intéressé : « Malcom ? Oui, c'est une possibilité. Quelqu'un aujourd'hui m'a dit que Malcom était une folie, mais c'est devenu possible. Nous devons en parler rapidement. » Espérons pour le Brésilien que son petit frère Douwi l’accompagnera dans sa nouvelle aventure.




Les rumeurs du jour


Finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, Mario Mandžukić serait, d’après Bild, la priorité du mercato estival du Borussia Dortmund qui cherche activement un numéro 9 depuis la fin du prêt de Michy Batshuayi. L’attaquant croate pourrait alors rejoindre un championnat qu’il connaît bien après avoir déjà évolué à Wolfsbourg et au Bayern Munich. Apparemment, CR7 serait jaloux d’un homme qui a fait une finale de Coupe du monde de plus que lui.

« Le dossier le plus important, c'est lui. » Le coach de Dijon, Olivier Dall'Oglio, ne s’en cache pas au quotidien régional Le Bien Public : il veut tenter le pari Yoann Gourcuff, libre depuis le 30 juin dernier. Espérons pour Dijon que cela se passe mieux qu’avec l’autre « nouveau Zidane » , Marvin Martin, qui n’a jamais réussi à s’imposer lors de son prêt au DFCO en 2016-2017.

À la quête d'un remplaçant à Clément Lenglet, le FC Séville avait fait du Croate Duje Ćaleta-Car sa priorité avant de se faire dépasser par l'OM. Résultat, les Andalous se seraient rabattus sur l'ancien Marseillais Nicolas Nkoulou, auteur d'une très bonne saison avec le Torino. Mais, le président du Toro, Urbano Cairo, a vite calmé les envies de Séville à la Gazzetta dello Sport : « Nous avons fermement repoussé cette proposition. Nous les remercions, mais nous ne sommes pas intéressés. » Traduction : doubler votre offre et on vous le dépose à l'aéroport.

Après Gigi Buffon, Gigio Donnarumma ? C'est en tout cas ce que laisse entendre le journaliste de Sky Sports Gianluca Di Marzio qui confirme que le portier de l'AC Milan pourrait débarquer au PSG en cas de départ d'Alphonse Areola. À ce rythme-là, le PSG aura bientôt plus de gardiens dans son effectif que de milieux de terrain.


C’est fait, mais on s’en fout


C'est terminé entre Lens et son défenseur serbe Dušan Cvetinović qui s'est engagé avec le club japonais de Yokohama F·Marinos. Comment dit-on corons en japonais ?


Rooney signe à Salford City, le club dont sont actionnaires Phil et Gary Neville, Paul Scholes, Ryan Giggs, ainsi que Nicky Butt. Bon, en revanche il ne s'agit pas de Wayne, mais d'Adam Rooney, un attaquant irlandais. C'est déjà ça de pris.


MVV Maastricht, VVV-Venlo et donc le FC Porto, voici la trajectoire plus logique de Kelechi Nwakali, un milieu de terrain nigérian de 20 ans qu'Arsenal vient de prêter une saison chez les Dragões.

PSG, PEC Zwolle, Real Murcia et donc le FC Botosani, voici la trajectoire étonnante d'Hervin Ongenda qui vient de s'engager avec le club roumain. Et dire que l'on parle de l'homme auteur de la passe décisive pour le but légendaire en aile de pigeon de Zlatan Ibrahimović face à Bastia.




Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 161
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 31 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65
À lire ensuite
Bleu is the new black