Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi serein sur le marché des transferts

Aucune véritable surprise niveau mercato, mais des transactions dont on parlait depuis quelques temps défintivement bouclées. Comme celle de Thilo Kehrer, qui signe au Paris Saint-Germain pour près de quarante millions d'euros.

Modififié

La dépense du jour


Elle vient du Paris Saint-Germain, comme annoncé. Le club de la capitale a investi pas moins de 37 millions d'euros sur Thilo Kehrer, polyvalent défenseur allemand de Schalke 04. Une raison supplémentaire pour penser que Thomas Tuchel veut instaurer une défense à trois centraux.



Le contre-pied du jour


Il y a quelques jours, Saman Ghoddos avait un pied et quatre orteils à Rennes. Aujourd'hui, il n'en aurait même pas un ongle. La faute à Huesca, avec qui l'Iranien aurait signé un contrat avant d'entamer des discussions avec les Bretons, qui proposaient davantage d'argent à Östersunds que les Espagnols. Étrange histoire...


Le jackpot du jour


L'AS Beauvais-Oise peut sourire. Avec le transfert de Steven Nzonzi de Séville à l'AS Rome, le club où est passé le milieu français entre 2004 et 2005 récupère la coquette somme de 133 250 euros. Ridicule comparé aux trente millions d'achat du joueur, mais énorme pour une équipe amateure évoluant en National 3.


La déclaration du jour


« On veut un joueur pour remplacer Rodelin, quelqu'un qui pourrait évoluer sur les côtés. On aimerait recruter deux nouveaux offensifs. » Ambitieux projet à deux semaines de la fin du mercato, M. Mercadal.



Les accords français du jour


Les Girondins de Bordeaux renforcent un concurrent en vendant Gaëtan Laborde à Montpellier. Coût de la transaction : quatre millions d'euros, et un petit pourcentage à la revente. Qu'en pense Giovani Sio ?


Départ de Bordeaux toujours, le prêt de Paul Baysse à Caen est confirmé. Mais sans option d'achat, attention.


Cette fois, ça y est : Rémy Cabella est définitivement Stéphanois. Pour cinq millions d'euros, et de très longues discussions estivales avec l'Olympique de Marseille.



Le retour du jour


« The boss is back !!! » Visiblement, Angers est ravi de revoir Cheikh N'Doye. Parti tenter l'aventure anglaise à Birmingham, le colosse a décidé de revenir aux sources. Avec, peut-être, le brassard au bras.



Les rumeurs du jour


Carlos Kameni à Auxerre, vous y croyez ? Pas du tout ? On est d'accord.


Il n'a jamais fait son trou à Tottenham. Alors, Georges-Kévin Nkoudou va éviter de le creuser en Angleterre, et devrait tenter de rebondir en Allemagne, à Mayence. Il s'agirait normalement d'un prêt d'un an. Histoire qu'il (re)prenne de la valeur et que les Spurs puissent le refourguer à un bon prix dans quelques mois.


Un temps, il fut partie des noms évoqués pour aller en Russie avec l'Équipe de France. Aujourd'hui, c'est Benfica qui souhaite attirer Sébastien Corchia, loin d'être indispensable à Séville. Pas sûr que ça l'aide à retrouver les Bleus.


C’est fait, mais ça ne va pas changer nos vies


Nikola Vlašić a vingt ans, compte déjà deux sélections avec la Croatie et va aller se faire les dents au CSKA Moscou pendant une saison. Avant de revenir tout péter à Everton.


Samuel Souprayen passe du Hellas Vérone à Auxerre. Et de Serie B à la Ligue 2, donc.

Brahim Konaté, lui, quitte l'AJA pour Niort. Il faudra attendre la fin de saison pour savoir si le choix était bon.

Décidément, Bordeaux aura agité ce jeudi. Les Girondins se sont faits prêter Sergi Palencia pour une saison (sans option d'achat) par Barcelone. Un latéral droit qui pourrait constituer une belle petite surprise.


Patrick Roberts est lui aussi prêté un an à Gérone. Il vient de Manchester City, où la concurrence est un poil exacerbée.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE