Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi Conforamix sur le marché des transferts

Des têtes bien connues de notre chère et tendre Ligue 1 ont animé ce jeudi sur le marché des transferts. Nkoudou, Mitroglou, Trapp... Autant de joueurs qui, après un passage raté dans l’Hexagone, sont allés voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Ou s’il y avait de l’herbe, au moins.

Modififié

Ils ont embrassé leur nouveau maillot


  • Georges-Kevin Nkoudou rejoint Beşiktaş

    Le plus beau prénom de Ligue 1 s’exporte en Turquie. Nkoudou (24 ans) a signé un bail de quatre saisons avec Beşiktaş, et quitte donc Tottenham qui ne lui rappellera que des mauvais souvenirs. L’ailier tentera de se relancer à Istanbul, après des expériences ratées à Burnley et Monaco.


  • Timothée Kolodziejczak retourne à Sainté

    Les Verts ont apprivoisé le Tigre. « Kolo » (27 ans) revient dans un Forez qu’il avait rejoint l’été dernier en prêt. Le défenseur français est à nouveau prêté par les Tigres de Monterrey, mais désormais avec option d’achat. La touche finale d’un mercato stéphanois assez remarquable.


  • Deaux échappe à la Ligue 2 et file à Nîmes

    Sauvé des Deaux. Relégué en Ligue 2 avec Guingamp l’an passé, Lucas Deaux (30 ans) continuera malgré tout dans l’élite. Le milieu de terrain profite de la saignée nîmoise pour se faire une place dans l’effectif de Bernard Blaquart. Bonne pioche.


  • Le PSV Eindhoven ose Mitroglou

    Un prêt d’un joueur prêté. Mécontent de ses prestations pendant les six derniers mois (cinq buts), Galatasaray a envoyé Kostas Mitroglou (32 ans) en prêt au PSV Eindhoven. Le Grec, qui appartient toujours à l’OM, tentera de se relancer dans un nouveau pays. Une chose est sûre : son agent est talentueux.



    Le projet intéressant du jour


    Barré au PSG par Alphonse Areola (oui, c’est possible), Kevin Trapp est retourné dans un club qu’il connaît par cœur : l’Eintracht Francfort. Pourquoi ? Ben le projet, évidemment. « Je ne regrette rien car maintenant j'ai un nouveau projet, avec un club qui a fait de belles saisons, qui a gagné la Coupe d'Allemagne, a fait une demi-finale de Ligue Europa. C'est un club où tu peux prendre beaucoup de plaisir » , a lâché le portier allemand dans un entretien à L’Équipe.


    La photo de vacances


    View this post on Instagram

    E tutto per oggi 1:15 de allenamento

    À post shared by Javier Chevanton ?? (@jchevanton) on


    Chevanton en reconversion.


    Pourquoi Jesé doit signer au FC Frauenfeld


    En perdition totale au PSG, où il n’a même plus sa place sur le banc de l’équipe professionnelle, Jesé Rodríguez pourrait se relancer en Suisse au FC Frauenfeld, en troisième division. À deux pas de l’Openair Frauenfeld, l’un des plus grands festivals de hip-hop d’Europe, Jesé pourrait continuer à jouer et à travailler sur son projet musical : Jey M. Là-bas, il mettrait toutes les chances de son côté pour pouvoir être invité en guest star locale aux côtés des Eminem et autres Wiz Khalifa sur la scène du festival. La porte ouverte du succès à l'international. Et puis, comme l’a montré Guillaume Hoarau, la Suisse est l’endroit parfait pour les Parisiens qui ont besoin de retrouver la confiance.


    Le 22 août 2012, Gianpaolo Pazzini signait à l'AC Milan


    « Il Pazzo » reste à Milan, mais change de maison. Un an et demi seulement après son arrivée du côté de l’Inter - il avait été acheté par les Nerazzurri à la Sampdoria pour douze millions d’euros, plus Biabiany et Caldirola -, Gianpaolo Pazzini s’est engagé avec l'AC Milan pour trois saisons. Là encore, l’attaquant de 28 ans est au centre d’un échange, puisqueAntonio Cassano fait le chemin inverse, en plus des 7,5 millions versés par l’Inter à l'AC Milan.


    Point UNFP : Franck Tabanou

    Sans club depuis la fin de son contrat avec Guingamp en juillet 2019, Franck Tabanou est toujours à la recherche d’une équipe pour cette saison. Passé chez les Violets, les Verts ou encore les Rouge et Noir de Guingamp, Tabanou en a vu de toutes les couleurs en Ligue 1 et pourrait encore dépanner. Très polyvalent, le joueur peut évoluer sur tout le côté gauche, que ce soit en latéral ou en milieu et serait un formidable couteau suisse pour un entraîneur. Et puis, on parle quand même d’un joueur suivi par l’Inter en 2011 lorsqu'il évoluait à Toulouse.


    Pourquoi tant de hype sur Valentin Rongier ?

    Annoncé comme potentielle recrue du côté de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier a suscité la convoitise de plusieurs écuries cet été (Lyon, Fiorentina...). Une question, alors, nous taraude : pourquoi ? L’obstination de ses entraîneurs successifs à le faire jouer dans un rôle de numéro 10 rend de lui une image absolument insipide. Mauvais dans la finition, maladroit dans la dernière passe, Rongier est tout sauf un meneur de jeu. Surtout, et même s’il a quelques qualités en matière de technique (heureusement, pour un milieu), il est loin d’être largement au-dessus du lot en Ligue 1. Bref, des joueurs à ce poste, à niveau équivalent et contre treize millions d’euros, l’OM peut en trouver des dizaines. Des milliards, même.

    Par Victor Launay et Arthur Stroebele
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 14:15 EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    Hier à 15:33 Des remplacements temporaires en cas de commotion à l’étude 17
    Hier à 15:00 Nouveauté pour le Ballon d’or 2019 99 Hier à 13:21 Bradford donne un numéro à tous ses joueurs depuis 1903 8 Hier à 12:13 Un but de fou furieux et un record pour Josef Martínez en MLS 15
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE