Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi bronzage sur le marché des transferts

Les jours assommants de chaleur passent et les grands clubs rivaux se défient plus du regard qu'ils ne lancent les premières grosses offensives pour chiper la plus belle prise. Spéculations et discussions de comptoir vont donc bon train. En attendant, voilà les quelques petites ondes de choc qui ont égrené cette journée durant laquelle vous aviez tout intérêt à aller prendre un bain de soleil.

Modififié

Il Pipita du jour


Elle vient naturellement du meilleur attaquant brestois de l’histoire du foot, Gonzalo Higuaín, dont les jours passés à Turin sont désormais comptés. C’est en tout cas ce qu’affirme la Gazzetta dello sport qui indique que le Milan est lancé à pleine vitesse sur un dossier mécaniquement délicat. Higuaín reçoit en effet les bouquets de fleurs de la part de nombreux gentlemen d’un peu partout en Europe. Notamment de Chelsea, où Maurizio Sarri se ferait un plaisir d’agréger le 9 argentin à son projet de jeu.



Le Tsar du jour


C’est officiel, Aleksandr Golovin débarque en Principauté. L’ex du CSKA Moscou, révélation du Mondial à la maison cet été, devrait coûter la bagatelle de 30 millions d’euros et devient la recrue la plus chère de l’été rouge et blanc. Vadim Vasilyev a par ailleurs révélé que le milieu de terrain de 22 ans avait été l’objet d’une bataille entre oligarques : « Jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr de pouvoir boucler le transfert. (...)Chelsea était notre principal concurrent. Il a peut-être fait le bon choix en venant. Il aura plus de chances de briller à Monaco. » Et de devenir le plus beau Russe à jouer dans l'élite française depuis Aleksandr Mostovoï.


La fausse joie du jour


Thierry Henry ne portera pas le costume d’entraîneur tout de suite. Aston Villa (Championship), chez qui il semblait avoir une touche selon de nombreux médias anglais, a finalement mis fin aux commérages et communiqué sa confiance au locataire actuel, Steve Bruce, pourtant dindon de la farce l’an passé en ratant l’accession dans l’élite. La sagesse invite désormais Titi à viser un club de League One.



À un doigt de conclure


Petite perle à venir sur la côte Atlantique avec la visite médicale prochaine de Lucas Evangelista au FC Nantes si l’on en croit Ouest-France. Le milieu de terrain brésilien de l'Udinese sort d’une classe verte à Estoril où il avait été prêté et serait transféré à hauteur de 4 millions d’euros chez des Canaris à l’accent plutôt sud-américain.

André Ayew opte pour la Turquie et le Fenerbahçe selon toute vraisemblance. Après s’être légèrement perdu à Swansea, l’attaquant ghanéen devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures et rejoindre un ex-compère phocéen en exil, Mathieu Valbuena. Rien de mieux pour parler du bon vieux temps. On verra bien quand on aura 30 ans.

Plus qu’une question d’heures pour Santiago Arias qui devrait quitter le PSV Eindhoven pour débarquer sur le côté droit de la défense napolitaine, comme confirmé par le président De Laurentiis au micro de Radio Kiss Kiss. Tout est désormais dans les mains du Colombien qui fait traîner l’affaire en longueur. En cas de pépin de dernière minute, c’est le Bordelais Youssouf Sabaly qui est pressenti comme plan B.


Les rumeurs du jour


Le probable départ d’Eden Hazard de Chelsea au Real Madrid pourrait entraîner un effet domino assez spectaculaire. The Independent étaye un peu plus cette thèse en révélant que le pactole empoché par la vente pourrait servir aux Blues à arracher Milinković-Savić des mains de la Lazio. Les proches du milieu serbe seraient notamment séduits à l’idée d’envoyer le bambin à Londres. La séquence pillage des trésors de la Lazio ne fait donc que commencer.

Ernesto Valverde craint de prendre un gadin avant le début du championnat. Son milieu de terrain a subi un léger défrichage à la suite des départs pour la route de la soie du désormais Japonais Andrés Iniesta et du Chinois Paulinho. Rien de mieux que d’appliquer un peu d’engrais pour nourrir sa terre du milieu, et il se pourrait qu’il le trouve à Valence. Le hic, Dani Parejo vaut un paquet de pognon : 50 millions comme inscrit sur l’étiquette libératoire.

117 matchs de Ligue 1 et voilà le Montpelliérain Jérôme Roussillon déjà en tête de peloton pour Wolfsburg, qui a déjà pris contact avec le club héraultais.

La bonne pioche à venir pour la Lazio qui devrait selon Sky Sports Italia se trouver un second regista en plus de Lucas Leiva, en la personne de Milan Badelj. Le milieu croate est sans club depuis que la Fiorentina l’a lâché cet été. Le marché biancocelesti résiste tant bien que mal à la marée.

La plus belle tignasse du Mondial, Domagoj Vida, pourrait déguerpir de son détroit du Bosphore et du Beşiktaş pour les rives de la Mersey selon A Spor. À 29 ans, le défenseur croate vice-champion du monde voit d'un bon œil l'association avec son compatriote Lovren. L'opération, chiffrée à 25 millions d'euros, s'explique sûrement par les frais de coiffeur.


Les officialisations du jour


La direction rennaise n’a décidément pas le temps de niaiser sur son marché estival. Aussitôt la succulente plus-value encaissée sur Gnagnon, à hauteur de 15 millions d'euros, celui-ci est remplacé par une valeur sûre de la Ligue 1, Damien Da Silva, 30 ans et plus de 130 matchs en Ligue 1 sous les couleurs caennaises. Le défenseur central signe en Bretagne un bail de deux ans.


Prêté l'an passé par Bordeaux à Málaga, Diego Rolán a vécu toute la saison en position de lanterne rouge. Appartenant désormais à La Corogne, l'Uruguayen de 25 ans découvrira la Galice plus tard. Il vient d'être prêté à Leganés, qui terminera a priori 20e de Liga au printemps prochain.

Vidéo

Le RC Lens obtient le prêt d’une petite sucrerie de la part de Manchester City : Thierry Ambrose. Avec 10 buts et 5 passes décisives pour sa première saison en D1 néerlandaise au NAC Breda, le joueur de 21 ans formé à Auxerre a naturellement tapé dans l’œil de Philippe Montanier qui s’est illustré dans un petit clip d’arrivée bluffant de suspense.



Acté, mais on s’en tape royalement


Fabian Schär tente le rêve anglais en arrivant à Newcastle. Le défenseur helvète de La Corogne débarque en qualité de joueur « expérimenté » aux yeux de Rafa Benítez après un Mondial pourtant loin d'être inattendu puisque achevé en huitièmes pour la quatrième fois d’affilée.

Robert Green débarque en numéro 3 sur la liste des portiers de Chelsea. Il avait auparavant évolué à Huddersfield où il était... numéro 3. Pas de panique, les envies d’ailleurs de Courtois et les cagades de Caballero peuvent lui offrir du temps de jeu. Alors qui c’est le plus fort ? Évidemment c’est le vert.


On ne s’arrête pas sur la Canebière. Dembo Gassama, 20 ans, vient garnir le groupe de défenseurs centraux de l’OM après avoir été repéré en National 2, à Bergerac. Et on vous voit venir, mais aucun lien de parenté avec Mamoudou.

Par Alexis Souhard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 49 minutes Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti il y a 1 heure Une ville anglaise ne veut plus des supporters 3 il y a 1 heure Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 16
il y a 4 heures Un match de Liga prochainement joué aux States 54
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 18:15 Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 12 Hier à 17:45 Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 28 Hier à 17:00 La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 9 Hier à 16:40 Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 18 Hier à 15:15 Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 Hier à 14:35 À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5