Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 57 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi british sur le marché des transferts

Le marché des transferts est entré en fusion ce jeudi. Deadline oblige, les clubs anglais se sont affolés dans ces dernières heures de mercato. Et si Tottenham s'est montré très actif en recrutant notamment Ryan Sessegnon et surtout Giovani Lo Celso, Arsenal, l'ennemi juré, a su répondre en prenant Kieran Tierney. De son côté, Manchester United a finalement cédé aux nombreux appels du pied de l'Inter pour Romelu Lukaku. Bref, c'était un jeudi so british.

Modififié

Ils ont embrassé leur nouveau maillot

Romelu Lukaku est enfin un joueur de l’Inter


Ça devait bien finir par se faire. Après des semaines de négociations, de un coup oui, un coup non, un coup trop cher, Romelu Lukaku s’est officiellement engagé à l’Inter Milan pour les cinq prochaines saisons. L’attaquant de 26 ans était la cible numéro une d’Antonio Conte, qui devrait faire de lui le centre névralgique de son dispositif offensif. Mais le tacticien italien devra quasiment faire des miracles avec le Diable Rouge, lui qui reste sur une saison en demi-teinte du côté de Manchester United. Et vu les 65 millions d'euros - plus treize de bonus - dépensés pour l’ancien buteur de Manchester United, les tifosi vont rapidement demander des comptes.

Lo Celso débarque à Tottenham, Ryan Sessegnon le suit


No Dybala ? No problem ! Tottenham a réussi à avoir sa touche argentine. Son nom ? Giovanni Lo Celso. Le milieu de terrain est prêté par le Betis Séville avec une option d'achat. Selon plusieurs médias, il s'agirait d'un prêt payant à hauteur de 16 millions d'euros pour une option d'achat s'élevant à 60 millions d'euros. Une bien belle opération pour les Spurs qui cherchaient à tout prix un milieu créateur. Quid de Christian Eriksen ? Le Danois devrait bien s'envoler vers d'autres horizons. Dans un club qui joue en blanc et en Espagne ?


Mais ce n'est pas tout. Tottenham a également fait venir Ryan Sessegnon en provenance de Fulham dans ces dernières heures du mercato anglais. Le prix tournerait autour de 27 millions d'euros selon Transfermarkt. Après avoir participé à l'Euro Espoir avec l'Angleterre, le très offensif latéral gauche continuera son apprentissage du haut niveau sous les ordres de Mauricio Pochettino. Dans le système du coach argentin, il peut faire très mal.

Ismaïla Sarr s’envole à Watford


Nouvelle perte importante au Stade rennais. Après Hatem Ben Arfa, c’est au tour d’Ismaila Sarr de faire ses valises. L’international sénégalais quitte la Bretagne en échange de 30 millions d'euros, et va découvrir la Premier League sous le maillot de Watford. Un championnat à sa portée, tant l’ailier est capable de mettre le feu sur son côté droit grâce à sa vitesse et sa qualité de dribbles. En revanche, il faudra prendre un peu de muscles pour rester debout, Isma.

Arsenal recrute Kieran Tierney


Il ne manquait plus qu'un défenseur pour que le mercato d'Arsenal soit considéré comme excellent. C'est chose faite. Les Gunners ont recruté le jeune Kieran Tierney pour un montant estimé à 27 millions d'euros et un contrat jusqu'en 2024. À 22 ans, l'Écossais du Celtic compte déjà 170 rencontres toutes compétitions confondues et douze sélections. Un bel investissement sur l'avenir pour le club londonien. Cependant, est-ce que ce sera suffisant pour cacher les énormes lacunes de la défense des Gunners ?

Christian Gourcuff remplace coach Vahid


On aimerait essayer de deviner à quel moment de la saison Christian Gourcuff serait viré par Waldemar Kita, tant le président du FC Nantes a l’embrouille facile. Mais quelle agréable surprise de voir l’ancien coach lorientais de nouveau sur un banc de Ligue 1. Après un passage peu concluant au Stade rennais lors de la saison 2016-2017, le technicien s’est exilé au Qatar avec ses idées de jeu : jouer au ballon. Ce jeudi, le papa de Yoann fait son grand retour en France. Et le mariage s’annonce idéal : un coach qui aime le beau jeu dans un club qui en a la tradition.

Emil Krafth à Newcastle


Les Magpies ont déboursé 7 millions d’euros pour s’attacher les services du latéral droit de 25 ans. Prêté à Amiens la saison dernière par Bologne, le Suédois a convaincu sur le flanc droit au point de voir le club picard lever son option d’achat au début du mercato. Mais l’histoire n’aura pas duré bien longtemps. Emil préfère dédoubler avec Allan Saint-Maximin que Chadrac Akolo.

Cristian Pavón préfère la MLS à la Ligue 1


Cristian Pavón a officiellement posé un lapin aux Girondins de Bordeaux. L’ailier de 23 ans est allé s’installer en Californie du côté des Los Angeles Galaxy de Zlatan Ibrahimović. L’international argentin arrive en prêt de deux ans avec option d’achat, et surtout une clause assez originale : son club, Boca Juniors, peut décider de vendre le joueur à une autre équipe durant son prêt à LA si l’offre est jugée intéressante. Heureusement, le club au scapulaire a décidé de ne pas être le dindon de la farce.



Le projet intéressant du jour


« Timothé Nkada est un attaquant dont les caractéristiques de vitesse et de percussion ont attiré l'oeil de nombreux recruteurs français et étrangers. Le projet que nous lui avons présenté est de s'aguerrir au club et de démontrer toutes ses qualités dans le groupe professionnel. Nous croyons en son potentiel. » Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims, présente la nouvelle recrue, Timothé Nkada, en provenance de la réserve du Stade rennais. Avec un contrat de quatre ans, l'attaquant de 20 ans aura largement le temps de montrer l'étendue du projet rémois.



La photo de vacances


Voir cette publication sur Instagram

Feliz con mi princesa. ❤️

Une publication partagée par James Rodríguez (@jamesrodriguez10) le


James Rodríguez, lofteur officiel du Real Madrid, prend du bon temps avec sa fille. Gareth Bale ? Bof, il doit être au golf.


Le 8 août 2013 : Romelu Lukaku signait à Chelsea


Ça y est, Chelsea a trouvé le successeur de Didier Drogba. Le club londonien a recruté Romelu Lukaku en provenance d’Anderlecht pour un montant de 15 millions d’euros. L’attaquant belge n’a que 18 ans mais c’est déjà un monstre physique. Et un monstre devant le but. En deux saisons avec les Mauves, Lukaku a inscrit 41 pions en 98 rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques complètement folles couplées à un style de jeu ressemblant à l’idole de Stamford Bridge : puissant, rapide, fort dos au but et bon de la tête. Si l’attaquant ivoirien n’a pas fini de faire trembler les défenses de Premier League et d’Europe, il pourrait bien, en même temps, jouer le rôle de grand frère. Pour sa première année sur le banc des Blues, le Special Two, André Villas-Boas, a de quoi faire.


Point UNFP : Gregory van der Wiel


Un joueur de l'école Ajax sans club, ça existe. Gregory van der Wiel en est un. Le latéral droit de 31 ans sort d'une pige à Toronto, en MLS, après des passages au Fenerbahçe et à Cagliari. Le point de non retour ? Son passage raté au Paris Saint-Germain, où il n'a pas su s'imposer comme titulaire. Pourtant ce ne sont pas les qualités qui lui manquent. Avant cet épisode parisien, l'international néerlandais avait fait les joies de son club formateur grâce à ses déboulés sur le flanc droit et sa qualité de centre, qui lui ont permis notamment de participer à 46 rencontres avec les Oranje. Nul doute qu'un retour au pays ou un challenge en France dans un club moins huppé que celui de la capitale, pourrait faire du bien à lui et l'équipe qui désirerait le prendre.



Pourquoi Morgan Schneiderlin doit signer à Bordeaux


Après avoir recruté Laurent Koscielny, la cinquième recrue défensive des Girondins de Bordeaux, le club girondin doit désormais s’attarder sur son milieu de terrain. Younousse Sankharé et Valentin Vada étant sur le départ, les Marine et Blanc se retrouvent un peu juste dans l’entrejeu, avec notamment des joueurs très jeunes, et auraient bien besoin d’un joueur expérimenté à ce poste. Et si, cette personne était Morgan Schneiderlin ? Sur le départ du côté d’Everton, le milieu de 29 ans pourrait faire son grand retour en France, après avoir passé deux petites saisons à Strasbourg. Outre ses qualités indéniables de premier relanceur, l’ancien joueur de Southampton pourrait apporter un peu plus d’agressivité que seul Otavio peut mettre à ce poste. De par son profil, l’Alsacien pourrait être complémentaire avec le milieu brésilien et de jeunes joueurs comme Yacine Adli et Toma Basic, très bons techniquement mais encore un peu justes physiquement. Ses quinze sélections en équipe de France seront aussi les bienvenues, dans un effectif qui n’en a pas forcément l’habitude. Puis, si Laurent Koscielny a été séduit par le projet girondin, alors pourquoi pas Morgan Schneiderlin ?

Par Claude-Alain Renaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 17 Hier à 17:05 Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi