Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FC Barcelone

Un groupe indépendantiste catalan appelle à manifester le jour du Clásico

Modififié
La grogne du peuple est comme le naturel : vous la chassez, elle revient au galop.

Reporté en raison d'inquiétudes concernant des mouvements populaires en Catalogne, le Clásico entre le Barça et le Real, qui devait se tenir le 26 octobre, a été reprogrammé au 18 décembre. Une date, a priori, sûre pour la tenue du match. A priori. Dans un communiqué publié ce mardi, le groupe indépendantiste catalan Tsunami Democràtic a appelé à une vaste mobilisation autour du stade, le jour J à 16h, soit quatre heures avant le coup d'envoi du match le plus suivi au monde.


« Après avoir constaté l'impossibilité de convenir avec le FC Barcelone et le Real Madrid de rendre visible, dans les tribunes et sur le terrain, notre appel au dialogue que l'Espagne ignore, nous nous engageons à le faire de nous-mêmes » , déclare le groupe, qui donne à ses sympathisants quatre points de ralliement autour du stade. « Aujourd'hui, une partie importante de la population catalane souffre d'une exclusion pour des raisons idéologiques et ne peut pas exercer ses droits fondamentaux sans répression, ni exercer son droit à l'autodétermination » , poursuit-il. Selon eux, 18 000 personnes ont d'ores et déjà annoncé leur présence à ce ralliement exceptionnel du 18 décembre.

Et il ne serait pas surprenant qu'on voit Piqué à la manif' avant le match. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 3 heures Le nouveau rôle de Michel Platini à la FIFPRO dérange 27
il y a 5 heures Chicharito pleure en évoquant son transfert en MLS 24
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
il y a 9 heures 5 conseils pour entretenir sa pelouse comme un pro 16