Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Un fonds de prévoyance pour amortir le transfert de Neymar ?

Un transfert qui coûte cher.

Depuis son arrivée au Barça en 2013, Neymar n'a pas déçu et a confirmé tout le talent qu'il dégageait au FC Santos. Malheureusement, ce n'est pas sur le terrain que le joueur de 23 ans pose problème à son club, mais plutôt en dehors. En effet, il y a deux ans, le recrutement du Brésilien était annoncé pour 50 millions d'euros par les dirigeants blaugrana. Sauf que depuis, des commissions non déclarées au fisc espagnol et le prix de procédures engagées dans cette affaire ont fait grimper le montant original de façon vertigineuse. Et le pire est peut-être à venir avec les sanctions auxquelles s'expose le club catalan. Interrogé par le quotidien El Confidencial, Marc Ciria, travaillant aux cotés de Joan Laporta, candidat à la présidence du club, envisage de mettre de l'argent de côté pour faire face à d'éventuelles amendes :

« Nous avons un sérieux problème avec la signature de Neymar. Dans le pire des cas, il faut être prévoyant et mettre de l'argent de côté, peut-être autour de 120 millions d'euros de sanction. Par conséquent, notre idée est de créer un fonds de prévoyance pour ce montant, ce que n'a pas fait Josep Maria Bartomeu. »

Une pique bien placée à la concurrence à l'aube de l'élection présidentielle du club, ce samedi.



MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Champions League il y a 1 heure Un doublé pour Rooney, DC United qualifié pour les play-offs 2 il y a 2 heures R3 : Bourbaki remporte le derby de Pau 4
il y a 3 heures Gignac plante son dixième but de la saison 6

Le Kiosque SO PRESS