- Championship
- Millwall-Bolton (1-1)
Un fan de Millwall se retrouve arbitre assistant lors du match de son équipe
Il passait par là, il a vu un projecteur, alors il est entré.
Ce devait être une banale journée de supporter. Steve Perry, fan de Millwall, était venu se masser dans les travées du stade de son équipe de cœur, qui recevait Bolton samedi lors de la 18e journée de Championship. Sauf que quelques minutes avant la rencontre, l’arbitre principal, Tony Harrington, a dû déclarer forfait. C’est donc le quatrième arbitre, Lee Swabey, qui s’est vu confier son sifflet. En toute logique, Steve Perry, arbitre amateur à ses heures perdues, a accepté d’endosser le rôle de quatrième arbitre.
Jusqu’ici, tout allait bien. Et puis Lee Swabey s’est claqué au mollet, ce qui a nécessité un nouveau changement : l’arbitre assistant a alors remplacé l’arbitre central et Steve Perry s’est mué en arbitre assistant.
Ce n’est pas parce qu’il s’est retrouvé avec un drapeau dans la main que Lee Swabey a oublié de supporter Millwall. Voilà pourquoi quand le gardien de son équipe, Jordan Archer, a sorti une double parade en première période, Steve n’a pas pu s’empêcher de sauter de joie et d’applaudir la prouesse.
Après le match nul (1-1), l’entraîneur de Bolton, Phil Parkinson, a préféré s’amuser de la situation : « Dieu sait ce qu’il serait arrivé si un autre arbitre s’était blessé… »
PHGC