Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Un ex du TFC expulsé ?

Modififié
Cauchemar couché sur le site afrik.com.



Nasser Adechokan était un temps footballeur. Aujourd'hui, plus aucun contrat. Pis, il est sans papiers, menacé d'expulsion... Ce béninois de 26 ans jouait à Toulouse en 2001, quand le club a déposé le bilan. Grâce à une belle bande de mercenaires, le club s'en est sorti pour remonter en Ligue 1 deux saisons plus tard. Au milieu des Albin Ebondo, Alaixys Romao, Lucien Aubey, Daniel Congré ou encore Mohamed Fofana, se trouvait donc Nasser Adechokan, défenseur prometteur.

Mais en 2004, son contrat avec les Violets n'est pas renouvelé. Il vulgarise donc son football dans différents clubs locaux, loin du monde professionnel. Les Fontaines, Castanet, Rodez FC ou Toulouse Saint-Jean l'ont accueilli, mais Nasser souhaite changer de vie. Il entreprend en parallèle une formation dans l'aéronautique. « J'ai décidé de refaire ma vie ici. J'ai perdu toute attache au Bénin, y compris mes parents avec lesquels je n'ai plus aucun contact depuis dix ans » explique-t-il à la Dépêche du Midi.



Lorsque Adechokan a demandé une première fois le renouvellement de son titre de séjour, l'administration française refuse. Direction le centre de rétention administrative de Cornebarrieu. Nasser Adechokan est rapidement remis en liberté. Officiellement, il sera expulsé à une date ultérieure. En 2006, sa demande de titre de séjour est une nouvelle fois rejetée par la préfecture, confirmée quatre ans plus tard par le tribunal administratif. Coup de génie ou véritable amour (les deux ?), Nasser a épousé une Française. Mais son mariage n'a pas tenu.


Aujourd'hui, il n'a plus que quelques jours pour quitter la France. Dans le cas contraire, il pourrait être expulsé au Bénin, son pays natal. Pour soutenir Nasser Adechokan, une pétition circule sur le site mesopinions.com.


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 45
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 31 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65