Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Un entraîneur rackette ses joueurs

En Argentine, certains entraîneurs se plaignent de ne pas être assez payés. Du coup, Ricardo Caruso Lombardi, le nouveau coach de Tigre, club de Première Division situé au nord de Buenos Aires, a trouvé un moyen insolite d'arrondir ses fins de mois. Pourquoi ne pas racketter ses propres joueurs ? En voilà une idée qu'elle est bonne.

C'est le défenseur colombien Juan Camilo Villegas, 22 ans, qui a révélé le pot au roses. « Mon agent m'a informé que l'entraîneur voulait que je lui donne une prime si je souhaitais être dans le onze de départ. Cela m'a surpris mais j'ai préféré garder mon calme et continuer à travailler » .

Le système est donc simple : tu payes, tu joues, tu payes pas, tu joues pas. « J'ai dit à mon entraîneur que je n'étais pas un crack, que je ferai ce qu'il me demande à l'entraînement et que je gagnerai honnêtement ma place dans l'équipe. Je dois avouer que sa proposition m'a ennuyé et je n'ai jamais vécu une telle situation jusqu'à maintenant » .


Tigre est actuellement 15ème au classement, et compte déjà neuf défaites en seize matches. Une chose est sûre : le magouilleur en chef n'a pas réinvesti ses pots-de-vin pour acheter la clémence des équipes adverses.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 53 Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 16
À lire ensuite
Podolski remet ça