Max Donaghey et son fils Ross sont des supporters de l'Inter comme les autres. Vivant à une vingtaine de kilomètres de Glasgow (Écosse), ils avaient acheté des places pour vivre en vrais tifosi la rencontre Inter-Sassuolo à Giuseppe-Meazza, disputée samedi soir. Un cadeau du premier pour le second, qui fêtait son 12e anniversaire.
Sauf que le club nerazzurro a depuis été sanctionné de deux matchs à huis clos pour les cris racistes de certains de ses tifosi lors d'un affrontement contre Naples, fin décembre. Celui contre Sassuolo en fait partie. Pas de Giuseppe-Meazza pour Max et Ross, donc.
Parte dalla Scozia per l' #Inter. Però Max resterà fuori https://t.co/WlrsXsQL86 #serieA #inter pic.twitter.com/mVAYfylNcW
— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) 15 janvier 2019
Mais l'Inter a eu vent de cette histoire et s'est mise en quête d'une solution. En sachant qu'onze mille enfants de la région pouvaient assister à la rencontre, le club lombard a eu l'idée de faire du petit Ross un élève italien pour une journée seulement. Finalement, il a fallu une dérogation du ministre italien de l'Éducation nationale pour débloquer la situation. Mission accomplie.
Tout ça pour un vieux 0-0. DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.