- Espagne
- Real Madrid
Un écrivain contre Mourinho
Après s’être mis à dos la plupart des journalistes espagnols, Jose Mourinho est désormais dans le collimateur des écrivains.
Le premier à entrer en croisade contre le Mou se nomme Javier Marias. Dans les colonnes d’El Pais Semanal, il a publié un petit billet intitulé « Un Chaman de foire« . Celui-ci est directement destiné à José, avec une attaque frontale sur ses méthodes et son caractère.
Selon lui, Mourinho a ruiné l’image du Real Madrid et en a contaminé les valeurs nobles envenimant tout ce qui l’entoure. « Son Real est une équipe avec de bons joueurs auxquels il demande de jouer de manière brutale et malhonnête. Grâce à son pouvoir absolu, il fait régner un régime de terreur » écrit-il.
Pire, Javier Marias, supporter du Real Madrid de la première heure, affirme que Mourinho est presqu’en train de lui faire perdre la foi en son club. « Il réussit presque à me gâcher les victoires. Je ne pense pas qu’il y arrive, mais s’il continue comme ça, je devrais essayer de changer provisoirement d’équipe. Je suis indécis entre l’Athletic Bilbao, la Real Sociedad ou, l’inimaginable : l’Atletico Madrid » affirme-t-il en guise de provocation.
Sûr de rempiler pour une année José ?
EM