Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Disparition d'Emiliano Sala

Sala : Les autorités répondent à la rumeur des fusées de détresse

Modififié
La police de Guernesey a annoncé ce matin sur Twitter avoir recommencé les recherches de l'avion transportant Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, disparu lundi soir au large des îles anglo-normandes.



« Nous commençons une recherche côtière grâce à l'avion de Channel Islands Air Search à Burhou, aux Casquets, à Aurigny, sur la côte nord de la péninsule de Cherbourg, la côte nord de Jersey, puis au-dessus de Sercq » , a-t-elle partagé, après avoir expliqué mercredi soir qu'elle prendrait la décision ce matin de recommencer ou non les recherches.

En parallèle, les réseaux sociaux ont voulu allumer une dernière lueur d'espoir en faisant courir le bruit que des fusées lumineuses avaient été aperçues, apparemment tirées depuis l'île de Burhou. La page Wikipedia de cette dernière, qui nous apprend que l'île est une réserve naturelle essentiellement peuplée de lapins, a même eu le temps d'être modifiée pour inclure le message suivant : « Selon des sources sûres, de nombreuses fusées de détresse auraient été lancées depuis cette île dans la nuit de mercredi à jeudi, espérons un miracle et que cela soit Emiliano Sala. »

Cardiff envisage de poursuivre Nantes



Malheureusement, les photos présentées pour accréditer cette thèse ont en fait été partagées il y a deux jours par un DJ résidant près de Brighton, qui disait les avoir prises ce matin-là vers 7h15, pensant d'abord à des météorites.



Interrogé par nos soins sur cette rumeur, John Fitzgerald, qui dirige les recherches pour le Channel Islands Air Search et affiche son pessimisme depuis mardi matin, a répondu ceci : « L'île de Burhou est toute petite et a été saturée de vols d'inspection à la fois par des aéroplanes et des hélicoptères. L'avion du Channel Islands Air Search est actuellement en train de faire des recherches dans cette zone à nouveau, juste pour être sûr. »

TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 11:04 Dernières heures : 10€ offerts sans sortir sa CB pour parier ce week-end 4
Hier à 13:59 Le football belge aux couleurs LGBT ce week-end 56
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 13:00 Quand Bafé Gomis effraye un ramasseur de balle avec sa célébration panthère 32