Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Demies
  3. // Angleterre-Croatie

Un député serbe insulte Djokovic pour son soutien à la Croatie

Modififié
« Pas de footix chez nous. »

La Serbie éliminée dès le premier tour du Mondial, l'ancien numéro un mondial au classement ATP Novak Djokovic a trouvé une nouvelle sélection à soutenir : la Croatie. « Je soutiens la Croatie, (...) je sais qui j'aimerais voir soulever le trophée » , a indiqué le tennisman depuis Wimbledon, tournoi du Grand-Chelem qu'il dispute actuellement.


Un soutien très mal perçu par le député Vladimir Djukanovic, membre du parti du président Aleksandar Vucic. « Seuls des idiots peuvent soutenir la Croatie. Novak tu n'as pas honte ?  » lui a-t-il demandé sur Twitter.


Exaspéré par cet appui de poids, le député avait déjà sévèrement tancé ceux qui voulaient soutenir la Croatie lors du quart de finale de Coupe du monde qui opposait les hommes de Zlatko Dalić à la Russie. « Je répète que tous ceux qui soutiendront la Croatie contre la Russie sont des psychopathes et des fous, mûrs pour être internés en asile » , avait-il lâché plein de haine. Avant d'enchaîner sur Nole'. « Djokovic est un héros national et je l'en remercie. Mais soutenir la Croatie, comment n'a-t-il pas honte ? Tant de Serbes de la Krajina (N.D.L.R: région de Croatie qui fut une entité serbe autoproclamée) l'ont soutenu et lui soutient le pays qui les a chassés... » avait-il déclaré âprement.



Tentant de calmer le jeu, le président de la République serbe a indiqué qu'il avait soutenu la Russie face à la Croatie, mais que « chacun a le droit de soutenir qui il veut » , puisque la Serbie « est une société démocratique » .

C'est beau, la diplomatie. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70