Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Everton-Chelsea (2-0)

Un demi Chelsea se plante à Everton

Modififié

Everton 2-0 Chelsea

Buts : Richarlison (49e), Sigurdsson (72e) pour les Toffees

Comment regretter en quatre minutes ?

Ça pourrait être le titre d'une vidéo YouTube tendance dépressive, ce sera le résumé du match des Blues. Pendant une mi-temps, Chelsea montre quasiment tout ce qu'il faut pour revenir à hauteur d'Arsenal. Il y a de la percussion (Hazard sur Pickford, 6e), du mouvement (Hazard en relais avec Higuaín, sur le poteau, 7e), de la maîtrise technique (le contrôle d'Higuaín et la remise pour la frappe de Jorginho, toujours sur Pickford, 20e), du but hors jeu (Pedro, 43e)... Tout sauf l'efficacité, en somme. « Et à c'niveau-là, ça s'paie cash. »

Parce qu'il ne faut que quatre minutes à Richarlison pour faire sourire le nouveau visage d'Everton. Un sourire de renard, puisque le Brésilien reprend de la tête un coup de boule de Calvert-Lewin détourné par Kepa. Il faut modifier quelque chose, Sarri en est conscient. Ce sera Loftus-Cheek et Giroud in, mais le changement n'a pas le temps de faire effet. Car cinq minutes plus tard, Marcos Alonso accroche Richarlison dans la surface, penalty. Kepa arrête la frappe de Sigurdsson ? Insuffisant pour ce Chelsea. L'Islandais a bien suivi pour la mettre au fond, et les hommes de Sarri ne se réveilleront pas, malgré la jeune génération anglaise incarnée par Hudson-Odoi dont la frappe est détournée par Pickford (82e).

Après le nul face à Liverpool, la victoire contre Chelsea : Goodison Park est gâté.



Everton (4-2-3-1) : Pickford - Digne, Mina, Keane, Coleman - Gueye, Gomes (Schneiderlin, 68e) - Bernard (Walcott, 78e), Sigurdsson (Davies, 86e), Richarlison. Entraîneur : Marco Silva.

Chelsea (4-3-3) : Kepa - Alonso, David Luiz, Rüdiger, Azpilicueta - Barkley (Loftus-Cheek, 65e), Jorginho (Hudson-Odoi, 74e), Kanté - Hazard, Pedro, Higuaín (Giroud, 66e). Entraîneur : Maurizio Sarri.


  • Résultats et classement de Premier League EC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    À lire ensuite
    Le Napoli éteint l'Udinese