- Autres championnats
- Mexique
Un club mexicain plagie le FC Séville
Tu te souviens quand, gamin, en cours d’arts plastiques, tu n’avais pas d’idée et que tu pompais sur ton pote d’à côté ? C’est ce qu’a fait le Club América au Mexique.
Le club de football basé à Mexico a fêté ses cent ans d’existence le 12 octobre dernier. Avant le match face à Tijuana ce dimanche, les Aigles ont organisé des célébrations. Parmi lesquelles le chant de l’hymne du centenaire. Sauf que le club ne s’est pas pris la tête et a repris l’hymne du FC Séville. Pourquoi plagier du Matt Pokora quand on peut plagier du Michael Jackson ?
América a repris l’un des chants les plus célèbres du football mondial, avec celui de Boca Juniors et You’ll never walk alone. L’ « Himno Centenario » de Séville a été plagié intégralement, des paroles jusqu’à la musique. Seul changement, quand les Sévillans scandent « un 14 octobre est née une illusion » et « c’est pour ça qu’aujourd’hui je viens voir » , les Mexicains ont préféré chanter « un 12 octobre est née la légende » et « aujourd’hui je viens voir le champion » .
« Mais pour le reste c’est idem, du kiff-kiff au final. »
MA