Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 57 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Chemnitzer

Un club de D3 allemande licencie son capitaine, soupçonné de sympathies néo-nazies

Modififié
Motif : nazi.

Pensionnaire de troisième division allemande, le Chemnitzer FC, gangréné par un socle de soutiens néo-nazis (dont beaucoup sont issus de la Saxe) a annoncé ce mardi sur son site officiel avoir licencié son capitaine, l'attaquant allemand Daniel Frahn. L'ancien attaquant de Leipzig aurait montré sa sympathie envers des franges néo-nazies des supporters du club : samedi dernier, Daniel Frahn, blessé, avait décidé d'assister au match de son équipe depuis le kop et s'est associé à des individus emblématiques du mouvement hooligan et de l'extrême droite allemande.


« Il ne pouvait pas et ne voulait pas assumer la responsabilité de joueur et capitaine d'un club de football, a déclaré le vice-président du club, Romy Polster. Cela demande plus que de marquer des buts ou d'être applaudi par la foule : ça demande un bon comportement. » En mars dernier, Daniel Frahn avait déjà écopé d'une amende infligée par son club après avoir brandi un tee-shirt marqué du slogan « soutenez vos idoles locales » , associé au groupe d'extrême-droite HoonNaRa (Hooligans, Nazis, Racistes). « Je ne savais pas que ce tee-shirt était si répandu sur la scène nazie » , s'était justifié le joueur à l'époque, selon RMC Sport.

« Oui, je connais cette théorie. » VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 16
Hier à 17:05 Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 6
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi