Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Ulsan Hyundai

Un but gag en C1 asiatique

Modififié
Yoon Bit-Garam est un formidable vecteur de frissons en tout genre.

Après avoir remporté l'an dernier le concours du plus beau but refusé de l'année, le milieu de terrain sud-coréen de l'Ulsan Hyundai FC vient de se positionner pour remporter le concours du pion le plus douloureux, ce lundi.

À la 27e minute d'une rencontre contre le Kaya FC (Philippines) comptant pour la phase de groupes de l'AFC Ligue des champions - la plus grande compétition continentale de clubs en Asie - et à la suite d'une offensive rondement menée par ses coéquipiers, Yoon se retrouve dans la surface adverse alors qu'un centre est en approche. Obligé de se contorsionner pour attraper le ballon qui file derrière lui, celui qui est surnommé très sérieusement le « Michael Ballack coréen » pour sa qualité de frappe se baisse, voit le cuir lui échapper et tombe. Il n'a pas effleuré le ballon, mais un défenseur adverse, club philippin, vient le serrer de près. Yoon le percute du chef en se retournant et commence à se tenir le cou, qu'il a visiblement douloureux après le choc. Il se tient immobile entre le point de penalty et la ligne des six mètres.



L'action n'est pourtant pas terminée. L'ailier droit d'Ulsan a suivi, contrôle et passe en retrait à un équipier seul dans la surface. Ce dernier, dans un coup de billard, décoche une frappe croisée du pied droit, qui finit sa course... dans la tempe du pauvre Yoon qui est resté agenouillé. Pris à contre-pied, le gardien du Kaya ne peut que suivre des yeux le cuir, qui plonge dans les filets. Il n'en faut pas plus pour coucher lourdement l'heureux - ou malheureux - buteur, qui vient d'ouvrir le score, mais semble accuser le coup. Le Sud-Coréen marquera pourtant un second but en deuxième période, qui sécurisera la victoire des siens (2-1).

Être au bon endroit, au bon moment : la vraie qualité du buteur. PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi