Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Gr. C
  3. // Ukraine-Macédoine du Nord

Un Argentin arbitrera Ukraine-Macédoine du Nord

Modififié
L'Euro des grandes premières.

Fernando Andrés Rapallini est un arbitre argentin de 43 ans, qui devrait logiquement être plus proche de l'Estádio Mané Garrincha de Brasilia que de l'Europe de l'Est en ce moment. Pourtant, ce jeudi, ce dernier officiera lors d'Ukraine-Macédoine du Nord à l'Arena Națională de Bucarest, pour le compte de la deuxième journée du groupe C de l'Euro 2020. En effet, Rapallini fait partie des 19 hommes en noir sélectionnés par l'UEFA. On parle là d'un homme expérimenté, qui a arbitré peu ou prou toutes les finales possibles dans son pays (de la Copa à la Supercopa), mais aussi la Recopa Sudamericana en 2020, la Supercoupe continentale entre le vainqueur de la Libertadores et celui de la Sudamericana.

C'est la première fois de l'histoire qu'un arbitre non européen dirigera un match du tournoi continental. Ses deux assistants seront également argentins, tandis que le quatrième arbitre sera slovène et le « camion VAR » 100% espagnol. On ne sait pas si c'est un échange de bons procédés avec la CONMEBOL, puisque l'Ibérique Gil Manzano se retrouve lui à la Copa América, mais le natif de La Plata a déjà pu s'imprégner de l'atmosphère européenne, en étant le quatrième officiel lors de Belgique-Russie.


Le soleil argentin, le soleil macédonien... y verrait-on un signe divin ? AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 3 heures Les jumeaux Bender reprennent du service dans leur premier club 5