Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

UEFA : le montant des primes de la C1 connu

Modififié
Toujours plus d'argent à gagner pour les clubs jouant l'Europe. L'UEFA a annoncé qu'elle distribuera 1,257 milliard d'euros par an pour les équipes disputant la Ligue des champions sur la période 2015-2018.

Le vainqueur pourra obtenir jusqu'à 54,5 millions d'euros sans prendre en compte les émoluments de la télévision. Un nouveau système de distribution a en effet été adopté par l'UEFA, en étroite collaboration avec l'Association des clubs européens (ECA). Toutes les recettes des deux compétitions seront pour la première fois centralisées sur un seul compte.

Les équipes participant aux matchs de barrage se partageront 50 millions d'euros : 2 millions d'euros pour chaque vainqueur des matchs de barrage et 3 millions d'euros pour les clubs éliminés. Chaque équipe passant en huitièmes de finale percevra 5,5 millions d'euros, 6 millions d'euros pour les quart-de-finalistes, 7 millions d'euros pour les demi-finalistes, 10,5 millions d'euros pour le finaliste et 15 millions d'euros pour le vainqueur. Chaque match gagné rapportera 1,5 million d'euros et le match nul 500 000 euros.

Concernant les recettes liées à la télévision, le montant de 482,9 millions d'euros sera distribué proportionnellement à la valeur de chaque marché TV des clubs participant à l'UEFA Champions League (à partir de la phase de matchs de groupe) et sera divisé entre les clubs participants d'une même association.


De quoi se demander comment les grands d'Europe peuvent être déficitaire année après année. GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:08 Rooney, héros de la 95e minute 17 Hier à 10:21 Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 26 dimanche 12 août La célébration musclée de Jürgen Klopp 8 dimanche 12 août La plaque de Courtois saccagée au stade de l'Atlético 64 dimanche 12 août Le boulet de canon de Peterson qui assomme l'Ajax 1