Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Manchester United (1-3)

Tuchel : « Un résultat totalement ridicule »

Modififié
Thomas, patatras.

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est montré incrédule après la défaite des siens contre Manchester United (1-3), mardi soir. L'Allemand n'a pas compris comment son équipe, éliminée de la Ligue des champions, a pu perdre le fil d'un match qu'elle contrôlait.


« C'est facile à expliquer : on a fait deux cadeaux en première mi-temps. On a totalement contrôlé le match dans les 30 premières minutes. On a joué avec beaucoup de qualité, une bonne mentalité, une bonne réaction après ce premier cadeau à Manchester. On a eu beaucoup d'occasions. Et là, sans occasion, sans rien, il y a ce deuxième but de Manchester. Nous avons contrôlé la partie, c'est un résultat totalement ridicule » , fulminait l'ancien technicien du Borussia Dortmund au micro de RMC Sport à l'issue du match.


« Le deuxième but a complètement retourné le match dans notre tête. Pendant la deuxième mi-temps, il n'y avait pas une seule occasion pour Manchester United. J'ai le même sentiment qu'après notre match en Coupe de la Ligue où on a perdu contre Guingamp (1-2, le 9 janvier) dans un match impossible à perdre, avec trois penaltys. Je n'ai jamais eu l'impression que Manchester United venait pour gagner. On a perdu, mais on a contrôlé tout le match. Ils ont gagné, félicitations, mais je n'ai pas d'explication... »



L'entraîneur du PSG est aussi revenu sur le penalty accordé à Manchester United, l'estimant illégitime. « Clairement, je suis pour la VAR. Mais j'ai le sentiment que la frappe n'est pas (cadrée) et si tu fais une frappe qui n'est pas (cadrée), ce n'est pas logique d'obtenir un penalty. Je n'ai pas vu et je pense qu'avec la règle de la main, il faut expliquer. Il peut expliquer le penalty parce que la règle n'est pas claire. Comment relever les joueurs ? Je ne sais pas, ce n'est pas vingt minutes après le match que je dois avoir la bonne réponse à cette question. C'est le moment de défendre mes joueurs et de rester calme. »

Thomas tout seul. MB, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 Insultes homophobes, menaces envers Rothen : Patrice Évra part en vrille sur Snapchat 224
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 12:23 Birmingham pourrait se voir retirer 12 points 10