Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Tuchel propose de passer à cinq ou six changements par match

Modififié
Thomas touche-à-tout.

En tant qu'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel n'a pas toujours disposé d'un effectif d'une profondeur exceptionnelle. Si c'est le cas cette année, il a notamment dû faire face à de nombreuses blessures, parfois parmi ses cadres. La faute, selon lui, à une saison beaucoup trop remplie de compétitions et à un manque de temps de récupération pour les joueurs, qui sont forcément plus sujets aux blessures.


En conférence de presse à la veille du dernier match de l'année civile, contre Amiens au Parc, le technicien parisien a exposé une idée très précise sur ce qu'il ferait pour améliorer les conditions pour ses joueurs : « Je le dis depuis plusieurs années, je pense qu'on devrait avoir plus de possibilités de changement. C'est absolument nécessaire, pour mieux gérer les minutes, enchaîner les matchs, et permettre aux joueurs d'être dans la meilleure intensité possible. Pour moi, il y a une solution facile : on reste avec trois changements, mais avec la possibilité de changer deux joueurs à chaque mi-temps. Donc six changements potentiels. Ou alors 2, 2 et 1, ça fait cinq changements.  »



« Je pense vraiment qu'on joue trop, a-t-il ajouté. Avec 20 équipes dans le championnat, deux coupes, la Ligue des champions et... Liverpool, ils ont joué deux matchs en deux jours, ils ont dû jouer avec la deuxième équipe contre Aston Villa ! On doit protéger les joueurs. Si on veut des matchs de qualité et des joueurs pas blessés, on doit pouvoir gérer les temps de jeu de chacun. »


Pas d'inquiétude, la Coupe de la Ligue s'apprête à disparaître. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 17:08 Euro 2020 : l’UEFA penaude après l’annulation de tickets déjà vendus 8
Hier à 12:09 À Nantes, un club amateur pourrait disparaître à cause d’un complexe de rugby 21
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi