Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Liverpool-PSG

Tuchel : « On doit se concentrer sur les matchs de groupe »

Modififié
Tuchel fait le point.

À la veille du déplacement à Liverpool, l'entraîneur du PSG a accordé un entretien au journal L'Équipe. Une occasion d'abord de revenir sur ses premiers pas en Ligue 1 et la difficulté d'affronter des équipes mortes de faim après une préparation très courte. « En Allemagne, après deux semaines d'entraînement, on affronte l'équipe du village du président qui évolue en 8e division et on gagne 20-0, explique le technicien allemand. En France, on se rend à Guingamp où les gars nous attendent avec le couteau entre les dents. Ils avaient repris depuis huit semaines et ont joué le match de leur saison. »

Par ailleurs, Tuchel estime que le PSG est entré dans une nouvelle dimension l'été dernier en s'offrant Neymar et Kylian Mbappé. « En quelques semaines, ils se sont offert la meilleure attaque d'Europe, ajoute-t-il. Whouah ! C'est une équipe de fou. Et à partir de là, notre regard a changé sur le PSG. »


Cependant, l'ancien coach de Dortmund désire changer les mentalités face à la Ligue des champions. « Pour moi, il faut inverser les choses : si on travaille bien chaque jour, si on vit bien chaque jour en tant que groupe, nous devrions être près pour les grands matchs, juge Tuchel. Et si on ne se focalise pas trop sur ces grands matchs à venir en février, peut-être qu'on peut mieux les aborder. Aujourd'hui, on doit se concentrer sur les matchs de groupe parce qu'on a un groupe très relevé. »


Pas satisfait à 100% du mercato parisien, l'entraîneur dit être préoccupé par le « manque de l'impact physique d'un numéro 6 » . Surtout qu'il n'est pas persuadé qu'Adrien Rabiot puisse occuper ce poste, le milieu de terrain étant trop « curieux » et « tourné vers l'offensive. »

Quelle régalade ça va être, ce match à Anfield. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 16

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 76