Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gr. A
  3. // PSG-Bruges (1-0)

Tuchel : « Navas a été exceptionnel »

Modififié
Paris est crevé ? Son coach aussi.

Soulagé de la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions arrachée contre Bruges (1-0), Thomas Tuchel l'a concédé : tout n'était pas parfait, mais il faudra savoir s'en contenter !


« Bruges a fait 25 matchs cette saison et n'a perdu que deux fois : à chaque fois contre nous. Mais vous, les journalistes, êtes des gens gâtés : on met quatre buts contre Marseille, cinq contre Bruges, et vous râlez quand on ne gagne que 1-0 de temps en temps... C'est du foot ! Si vous attendez de nous que nous marquions trois ou quatre buts à chaque match, vous allez être déçu en fin de saison. Penser que l'on allait passer une soirée sans souffrir, c'est très naïf. Lors de la première mi-temps, nous étions très concentrés dans notre moitié de terrain, mais nous avons perdu trop de ballons dans le camp adverse. 70% de possession pour nous, du contrôle, c'était excellent. Après, vers l'heure de jeu, nous avons fait des erreurs faciles, peut-être parce que les joueurs étaient fatigués. »


Après la confirmation d'être passé en fin de match à un 5-3-2 permettant de raccourcir les distances entre ses hommes et « avoir plus de contrôle sur les demi-espaces » , le coach parisien a avoué avoir été longtemps gêné par le quatuor offensif belge, positionné particulièrement haut. Et d'enchaîner, à la suite d'un long hommage rendu à Keylor Navas, « exceptionnel ce soir » : « Après le penalty, j'ai eu le sentiment qu'on a joué avec la peur de perdre cette victoire, contrairement à Bruges qui a joué relâché. C'était dur. Mais on a gagné sans prendre de buts et j'en suis très heureux. Quatre victoires, ce n'est pas rien, d'autant que physiquement, on est dans le dur. Je vais être ennuyant, mais notre prochain objectif, c'est samedi avant la trêve, à Brest. Le défi va être de constituer une équipe prête à jouer. »

Voilà qui tombe bien, Choupo-Moting et Paredes étaient en tribunes ce soir ! TD, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom