Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Tuchel n'est « pas satisfait à 100% » du mercato

Modififié
Sans langue de bois.

Invité lundi sur RMC Sport, Thomas Tuchel a évoqué plusieurs sujets après son premier été parisien. Quand il a été interrogé sur le mercato et s'il en était satisfait, l'Allemand a répondu : « Pas à 100% pour être franc avec vous. C'est un secret de Polichinelle que l'on recherchait un numéro 6 (...) on cherchait à remplacer Thiago Motta. Pour un numéro 6 au PSG, tu cherches du talent, une très grosse personnalité. On n'a pas pu le faire. À la fin, on a un peu manqué de temps. Maintenant, on a 100 % confiance dans ce groupe, dans ces joueurs et on regarde vers l'avant. »


Par ailleurs, le nouveau technicien du PSG a envoyé un message très positif à Alphonse Areola. « La décision n'est pas définitive, mais j'ai dit à Alphonse qu'il était à mon avis en pole position pour être numéro 1, a-t-il précisé. Il vient du centre de formation. Le PSG, c'est tout pour lui. Et il veut absolument faire ses preuves au PSG. C'est une situation qu'il faut respecter et sur laquelle il faut qu'on capitalise. » L'ancien entraîneur de Dortmund a ajouté qu'il allait falloir « bien affiner les choses » entre l'international français et Gianluigi Buffon.


Et Kylian Mbappé dans tout ça ? Il faut « couver » le champion du monde, selon Tuchel. « Il faut faire attention à ce qu'il ne prenne pas la grosse tête. (...) Il faut qu'il prenne conscience de l'importance du travail quotidien à l'entraînement. »

La fameuse rigueur allemande n'a pas l'air d'être une légende. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article