Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Trêve internationale

Tu sais que y’a pas de foot le dimanche quand…

Ce week-end, c’est la trêve internationale. Du coup, pas de championnat, forcément. Et comme les sélections nationales ont joué vendredi soir, bah, pas de matches internationaux non plus. Étrange solitude.

Modififié
- Tu redécouvres qu’il y a d’autres chaînes que Canal, Canal Sport et beIN.

- Tu sais qu’au moins, ce dimanche sans foot va faire un ou une heureuse.

- D’ailleurs, tu n’as aucune excuse pour refuser un ciné. Ou une balade. Ou un « tour à la brocante » .

- Tu sais très bien qu’une chaîne de sport va te sortir l’intégrale des 42 buts de Messi en championnat depuis le début de la saison. Avec, à chaque fois, les commentaires d’Omar da Fonseca.

- Tu regardes quand même sur soccerway si jamais il n’y a pas un petit match qui traîne. Même un match de D2, tu es prêt à l’accueillir.

- A ce propos, il y a un petit Éthiopie – Botswana, à 14h, qui risque d’être pas mal du tout.

- Tu regardes le bon côté des choses : tu as déjà fait la moitié du chemin jusqu’à la prochaine journée de championnat.

- C’est peut-être la seule fois dans l’année où Messi ne va pas marquer un doublé.

- Le dimanche sans le foot, c’est un peu comme quand tes potes font une soirée sans toi. Tu te rends compte à quel point c’est mieux quand tout le monde est là.

- Tu ne vas pas avoir la petite blague de Thomas Thouroude sur nos voisins allemands, juste avant de voir les buts du Kolossal Füssball.

- Tu te dis que tu vas en profiter pour ranger un peu l’appart. Et puis tu te dis que tu vas te mettre un petit match en fond. Ah, bah non…

- Tu te lances une carrière sur FIFA. C’est encore la chose qui ressemble le plus à un vrai match de championnat.

- Tu te retrouves chez Ikea avec ta ou ton conjoint. Et tu te demandes vraiment ce que tu fous là, en train de manger des Kötbullar.

- Tu es prêt à te taper une redif d’un match de la semaine dernière. « Real Madrid-Majorque ? Ah ouais tiens, je me rappelle plus le score » .

- Tu essaies de te rassurer en te disant que « au moins, pendant la trêve, les joueurs vont récupérer des forces » . Et puis en fait, tu te rends compte que la moitié de ton équipe joue en équipe nationale.

- Tu t’assois sur ton fauteuil, et puis tu prends dans tes mains ce truc, là. Mais si… Le truc… Mais bordel, le truc avec les lettres là… Un livre ! Voilà ! Un livre…

- Tu te rappelles la sensation que tu avais eue, étant gosse, lorsqu’ils avaient annulé une émission d’Intervilles. Ton samedi soir en avait pris un sacré coup.

- Tu te demandes bien comment tu fais pour survivre pendant l’été, quand il n’y a pas de foot pendant deux mois.

- Faute de match, tu décortiques toutes les brèves. « Ah, Beckham a glissé en voulant faire un tir devant des Chinois ? Trop marrant  » .

- Pour une fois, tu n’es pas obligé de quitter le repas dominical avec la famille à 14h. Tu peux traîner un peu. Et même pas besoin de regarder sur le portable le score des matches qui se jouent le midi.

- Tu ne te lèves pas le matin (ou le midi) avec cette sensation de te dire que, putain, ce soir, tu vas te régaler avec un Lille-Lorient.


- Au moins, tu ne vas pas perdre ta thune sur Parions Sport ou Bwin.

- Tu te mets un petit film le dimanche soir, comme ça, posé peinard sur le canapé. Et là, tu te rappelles avec un peu de nostalgie de tes soirées « Ciné Dimanche » , sur TF1, avec tes parents.

- D’ailleurs, en parlant de ça, la meilleure émission de l’époque, c’était clairement Mystères. Quelle angoisse, putain. Les pommes qui volent.

- Tu prends conscience de la réalité : la semaine dernière, à cette heure-là, tu étais devant Nancy-Nice. Chaud.

- Tu prends conscience d’une autre réalité : Twitter, quand il n’y a pas de journée de championnat, bah c’est beaucoup moins intéressant.

- Tu vas pouvoir aller taper un foot au terrain avec tes potes. Tu sais, comme quand tu étais gosse et que tu t’en foutais de ne pas voir un match en direct. « Maman, tu peux m’enregistrer le match sur ma K7 VHS 180 ? »

- Tu ne pas pouvoir regarder, le lundi matin, si le Shakhtar a encore gagné ce week-end. Comme tous les week-ends depuis le début de la saison.

- Mais en fait, le plus dur, dans le dimanche sans foot, c’est le lundi matin. Tu sais, ce lundi matin où tu ne vas pas pouvoir faire le « débrief du week-end » avec tes potes ou tes collègues. Peut-être le meilleur moment de la semaine.

- Tu en profites pour faire du shopping. Ah, bah non, on est dimanche.

- C’est vraiment nul, le dimanche, en fait.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall