Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // Serie A – J11 – Napoli/Juve

Tu sais que tu supportes le Napoli quand…

Ce soir, la Juventus, leader de Serie A, se déplace à Naples pour un match en retard de la 11ème journée de Serie A. Les deux équipes se détestent. Toi, tu aimes le bleu, tu trouves qu’un zèbre, c’est juste un âne avec des rayures, t’aimes les crêtes, les tatouages et Diego. Tu es pour le Napoli.

Modififié

- Tu as Diego Armando tatoué dans le cœur.

- Tu as Diego Armando sur ton bras, sur ton épaule, sur ton torse, sur ta jambe, n’importe où.

- Tu as même Diego Armando dans ton portefeuille. Une petite photo, comme ça, à côté de celle de ton fils.

- Le soir, avant de t’endormir, tu pries pour trois personnes. Ta mère, Padre Pio, et Diego Armando.

- Tu n’aimes pas quand il pleut, ni quand il fait froid d’ailleurs. En fait, tu n’aimes pas le Nord.

- Non, vraiment, le Nord, tu n’aimes pas. D’ailleurs, dans toute l’histoire de ton club, il n’y a qu’un seul joueur anglais qui a porté ton maillot. C’était en 1926. Et il s’appelait Leslie, un prénom de fille.

- Tu as un scooter, que tu as peint en bleu. Mais tu n’as jamais acheté de casque. Et tu n’en achèteras jamais.

- Tu fais sécher tes affaires sur une corde à linge, de la fenêtre d’un immeuble à une autre, et tu te débrouilles toujours pour que ton beau maillot bleu se retrouve pile au milieu de la rue. Entre le pantalon délavé D&G et la chemise Cavalli.

- Tu as forcément, dans ton entourage, un pote qui a une crête. Peut-être même que toi tu en as une.

- Le tri sélectif, bah tu connais pas.

- Le tri tout court, bah tu connais pas non plus.

- Dans ta crèche de Noël, tu as remplacé Jesus par une figurine de Diego Armando, et les rois mages par Cavani, Hamsik et Lavezzi.

- Tes jeux vidéo préférés, ce ne sont pas FIFA et Football Manager, mais Mafia II et GTA.

- Tu es allé au stade pour le choc contre le Milan AC. Mais tu y étais aussi l’an dernier contre le Chievo. Et d’ailleurs, il y a cinq ans, contre Frosinone, en Serie B, tu y étais aussi. Ah, et en Serie C, contre la Reggiana, devine quoi, tu y étais aussi. Et vous étiez 62.000.

- Tu as l’intégrale des films de Dino De Laurentiis, l’oncle.

- Pour ne pas faire de jaloux, tu as aussi acheté l’intégrale des films d’Aurelio, le neveu.

- Depuis 1985, tu as fait de Mars et Buitoni tes deux marques favorites. S’il n’y en a pas dans le Conad où tu fais tes courses, tu vas en face, chez Auchan.

- Dans ton équipe, tu as eu deux mecs qui s’appellent Fernando De Napoli et Arturo Di Napoli. Est-ce que la Juve, l’Inter et le Milan AC peuvent en dire autant ?

- Tu sais qu’à la 90ème minute, le match n’est pas terminé. Au contraire, il commence.

- Tu as une belle Rolex. Par contre tu ne sais pas d’où elle vient.

- Tu as une belle voiture. Avec une plaque d’immatriculation slovaque. Et tu prétends que tu ne sais pas d’où elle vient non plus.

- Dans tes jeunes années Caramail, tu t’es appelé « Pibe du 35 » et tu adorais quand les filles avec qui tu tchatais te demandaient si c’était ton prénom.

- Quand tu décides quelque chose, tu t’y tiens, comme ton équipe, qui a eu un maillot bleu depuis le jour de sa création. Pas comme les autres, qui ont commencé en rose.

- En 1998, quand la France devient championne du Monde, ça t’a énervé que tout le monde s’extasie sur Zizou. Car tu sais que les vrais tauliers de l’équipe, c’était Alain Boghossian et Laurent Blanc.

- Et tu aurais d’ailleurs rêvé que William Prunier soulève, lui aussi, la Coupe du Monde.

- Maradona, Sivori, Pesaola, Lavezzi, Ayala, Campagnaro… Ton cœur est argentin. Mais bon, quand même, à chaque fois que Careca plantait un but avec la Seleçao, tu étais super fier. En cachette.

- Tu as beau te rassurer en te disant que le plus fort des frères Cannavaro, c’est le petit (en âge), au fond de toi, tu sais très bien que c’est le grand (pas en taille). Et d’ailleurs, ça t’énerve un peu quand le grand (en âge) dit qu’il est amoureux du Napoli. Il était où, lui, pendant que Naples galérait en Serie B ?

- Andre Cruz, Cribari, Dirceu, Leandro Guerreiro, Toledo… Oui, vraiment, ton cœur est argentin.

- Tu sais que le meilleur buteur de ton club en Serie A, ce n’est pas Diego Armando. C’est Antonio Vojak. Mi-autrichien, mi-hongrois. Le régime fasciste l’obligeait à s’appeler Vogliani. Rien que pour ça, tu l’aimes.

- Même si tu ne l’avoueras jamais, tu ne sais pas ce que veut dire « partenopei » . Mais tu sais l’écrire. C’est déjà ça.

- Bizarrement, tu chambres la Lazio, mais tu as oublié que Paolo Di Canio a porté les couleurs de ton équipe. 1993-94. Avec Lippi comme coach. Lippi le Turinois.

- Quand tu te réveilles au lendemain d’une victoire, tu fredonnes « ‘O Surdato ‘Nnammurato » . Et tu te sens bien.


Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur