Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. // Rétro
  2. // 10 ans de football vus par So Foot
  3. // 2006/2007

Tu sais que tu suivais le foot en 2006-2007 quand...

So Foot fête ses dix ans cet été, l'occasion de revenir sur dix ans de foot saison par saison. Aujourd'hui, on passe la saison 2006/2007 à la moulinette. Souvenez-vous, Ségolène Royal conquérait la « bravitude » en Chine, Don Quichotte plantait ses tentes Canal St-Martin et Canal et TPS fusionnaient pour donner naissance à CANALSAT.

Modififié
... tu regardes toujours L'Équipe du Dimanche, mais tu sais que tu n'y reverras plus les exploits de Zizou. Tristesse.

... si tu es supporter lyonnais, ton championnat s'est terminé à 5 journées de la fin. Déjà champion, tranquille.

... tu te souviens que Steve Savidan n'avait pas de problème de cœur à l'époque, surtout pour claquer un quadruplé à Nantes.

Vidéo

... d'ailleurs, tu te rappelles que le gardien de Nantes s'appelait Fabien Barthez. Et qu'il s'était fait remplacer par Tony Heurtebis lorsqu'il s'est fait la malle quelques semaines avant la fin de saison.

... tu savais que le pied droit de Xabi Alonso était déjà ultra précis.

Vidéo

... tu te souviens du but de Fauvergue à la dernière minute de la dernière journée, qui prive Rennes de la 3e place. Les Bretons ne s'en sont toujours pas remis.

... Mancini n'était pas l'entraîneur dégagé de City, mais bien le coupable du viol d'Anthony Réveillère.

Vidéo

... même si tu es marseillais, tu ne te rappelles pas avoir joué l'Europe cette saison. Quoi ? Éliminé par le FK Mladá Boleslav en tour préliminaire d'Europa League ? D'accord.

... par contre, tu te rappelles très bien du nom de ton ex-futur président. Un certain Jack Kachkar.

... tu te souviens de la dernière saison sans casque de Petr Čech. Et de Terry au goal aussi, Cudicini s'étant blessé juste après.

Vidéo

... tu as aimé Sidney Govou l'espace d'une soirée, vengeur de la patrie et auteur d"un doublé contre l'Italie deux mois après le coup de boule de Zizou.


... tu aimerais avoir oublié ce 23 novembre 2006, tragique soir d'un PSG - Hapoël Tel-Aviv où Julien Quemener a perdu la vie.

... tu te souviens qu'au prétexte d'un but lors de sa première sélection et du numéro 10 sur les épaules, certains ont cru en Julien Faubert.

... tu te souviens qu'on disait de Troyes, relégué avec Jean-Marc Furlan aux commandes, qu'il jouait bien et méritait mieux. Retour vers le futur.

... tu t'étais dit que Chelsea avait fait un très gros coup en signant Shevchenko pour 44 millions.

... tu as découvert que les footballeurs aussi pouvaient se faire licencier. Vikash aux prud'hommes.

... tu te souviens du caprice de Piquionne au mercato d'hiver, qui s'était pris pour un esclave puisqu'il ne pouvait pas quitter l'ASSE pour l'OL.

... tu repenses à l'ancien Kaká. Celui capable de dézinguer ManU à lui tout seul en demi-finale de Ligue des champions.

Vidéo

... tu te souviens que John Carew pouvait faire la misère à Cannavaro, futur Ballon d'or.


... tu en veux toujours à Vieira et Zlatan d'avoir lâché la Juve pour l'Inter. Mais tu es aussi éternellement reconnaissant à Buffon, Trezeguet et Del Piero d'avoir fait immédiatement remonter la Vieille Dame en Serie A.

...tu te souviens qu'à cette époque, l'OM et l'OL se bagarraient pour François Clerc. Valbuena n'était encore que la tête de Turc de Ribéry

... et Albert Banning un grand espoir du PSG.

... tu ne comprends pas trop ce monde où Benni McCarthy peut finir la saison avec un but de plus que Cristiano Ronaldo en Premier League.

... la Bundesliga n'était pas encore « in » , mais tu te souviens que le Bayern n'avait même pas fini sur le podium. Tu ne savais même pas que c'était autorisé.

... tu pouvais encore mettre PSG et relégation dans la même phrase.

... Strasbourg remonte en L1, tu as presqu'envie de pleurer en y repensant.

... tu te souviens que Romário avait inscrit le 1000e but de sa carrière. Oui, il a sûrement dû compter ses matchs en poussins.

... tu te souviens que Guy Roux a essayé de revenir sur le banc, à Lens. Un come-back loin d' « Ausserre » et triste comme des corons sous la pluie.

... tu as eu du mal à admettre que le Ballon d'or soit attribué à Cannavaro. D'ailleurs, c'est depuis cette époque que tu considères cette récompense comme une vaste imposture.

... en Coupe de l'UEFA, il y avait l'Osasuna et l'Espanyol Barcelone en demi-finale. Champions League du très pauvre.

... et Escudé s'en va rafler son deuxième titre européen en deux ans avec le FC Séville. Bonjour Raymond !

... parfois, en regardant Barcelone jouer, tu pouvais voir des buts impossibles à mettre. Même sur Playstation.

Vidéo

... Higuaín, un Brestois-Argentin, arrive au Real Madrid. Raymond le veut. L'inverse n'est pas évident.

... Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, tacle Arsène Wenger qui se plaint de la blessure de Thierry en Bosnie. Depuis, l'entraîneur d'Arsenal ne répond plus aux coups de fil de la Fédé.

... tu as vu Jean-Michel Aulas penser que personne ne se rendrait compte qu'il avait remplacé Mahamadou par Alou dans l'effectif lyonnais. Raté.

... tu as su que quelque chose ne tournait pas rond à Arsenal quand tu as vu William Gallas prendre le numéro 10 de Dennis Bergkamp.

... tu étais content pour le Djib' quand tu l'as vu faire son retour six mois après s'être fait charcuter par un Chinois. C'était en décembre, au Vélodrome, contre Monaco. Passe déc' de la crête pour Niang.

... tu as vu Luis Fernandez sauver le Betis de la relégation, mais se faire quand même virer avant la dernière journée. Dur.

... tu as dit adieu à Ferenc Puskás.


... t'étais content pour Michel Platini quand tu l'as vu s'asseoir dans le fauteuil de taulier de l'UEFA. Mais pas autant que les restaurateurs de Nyon.

Par la rédaction de So Foot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 16 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi