Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Jeux vidéo
  3. // Rocket League

Tu sais que tu es imbattable à Rocket League quand…

Tu connais toutes les techniques sur les coups d’envoi et les moindres recoins des arènes. Tu ne te trompes jamais de bouton. Ton seul achat sur le store de ta console s’appelle Rocket League depuis cinq ans. Et les gens ont peur de t’affronter. Ça se voit que t’es devenu(e) hyper fort(e) à ce jeu parce que...

Modififié

1- ... tu passes plus de temps à voler qu’à rouler.

2- ... tu as regardé des centaines de tutos sur YouTube pour progresser. Et maintenant, c’est toi qui donnes des conseils sur Twitch.

3- ... tu passes de la caméra fixe à la caméra centrée sur le ballon toutes les trois secondes. Et tu n’oublies pas de fournir un petit sac à vomi aux gens qui te regardent jouer...

4- ... les lois de la physique ne s’appliquent pas quand tu joues.

5- ... tu es tombé dans l’enfer des TOP 10 GOALS sur YouTube, et autant être clair, les buts inscrits au vrai foot font vraiment pâle figure en comparaison. Franchement, est-ce qu’on a déjà vu Lionel Messi décoller à vingt mètres du sol dans sa surface de réparation et accompagner le ballon jusque dans le but adverse sans toucher terre ? Bah non, pas vraiment.

6- ... et quand tu regardes des « TOP 10 goals – Rocket League » sur YouTube, tu n’es pas sidéré. Tu te contentes de lâcher un petit « Ah ouais bien joué » quand un but est vraiment très beau, mais c’est tout.

7- ... tu joues avec la première voiture du jeu, et sur ta voiture, il n’y a ni motifs, ni antenne, ni grosses roues fluo... Les décorations, c’est pour les noobs. Et toi, tu es un puriste.

8- ... tu l’as compris depuis longtemps : foncer vers le ballon à l’engagement est un art, dans lequel tu es passé maître.

9- ... quand tu es mené 5-2 à moins de dix secondes de la fin, tu n’abandonnes pas. Tu sais parfaitement que tu as le temps de revenir. Voire de prendre l’avantage avant la prolongation.

10- ... quand tu regardes le nombre d’heures cumulées sur Rocket League, tu te dis qu’en passant tout ce temps à étudier, tu pourrais être docteur en physique nucléaire. Et franchement, ce serait beaucoup, beaucoup moins drôle.

11- ... tu n’as pas joué à un autre jeu depuis 2016.

12- ... ta jauge de boost ne passe jamais en dessous des 10 %. Oui : être à court de boost, c’est pour les faibles.

13- ... parfois, quand tu regardes un match de foot, tu te surprends à calculer la trajectoire que tu adopterais pour décoller depuis la ligne médiane et couper ce corner dans les buts.

14- ... tu as compris depuis longtemps que tes pires ennemis, ce ne sont pas les adversaires, ce sont tes coéquipiers : ceux qui foncent derrière le ballon, ceux qui sont AFK, ceux qui ont une connexion 56K, ceux qui te rentrent dedans plus souvent qu’ils ne touchent le ballon.



15- ... d’ailleurs, quand tes adversaires abandonnent et se déconnectent, et te laissent à 1 contre 3, tu préfères te réjouir et te dire qu’au moins, ils ne vont pas te gêner pendant ta remontada.

16- ... tu étais une bille en géométrie, et tu n’as jamais eu le compas dans l’œil pour réussir un créneau. En revanche, quand il s’agit de calculer en une fraction de seconde la trajectoire de ce ballon qui va rebondir sur le mur à un angle de 73° pour le reprendre au bon moment, alors là, même Pythagore, il peut pas rivaliser.

17- ... tu es parfaitement capable de centrer et d’être à la réception du centre pour marquer. Du moment qu’il te reste à peu près 40 % de boost, c’est facile, pour toi.

18- ... les commentaires de tes partenaires pendant un match, c’est toujours la même chose : « Beau tir ! » , « Belle passe ! » , « Wow » , et parfois « Désolé » quand ils s’excusent de ne pas être à ton niveau. Et toi, tu es aussi gentleman que PGM, et tu te contentes de répondre « Pas de problème » à tout ce qu’on te dit.

19- ... quand on te parle du début d’une nouvelle saison, tu ne comprends pas pourquoi on mentionne la date du 9 août. La douzième saison de Rocket League, elle a débuté le 28 août dernier, les gars, de quoi vous parlez, qu’est-ce qu’on en a à foutre de la Ligue 1 ?

20- ... au départ, quand on te demandait : « Rocket League ? C’est quoi ? » tu te contentais de répondre : « C’est du foot, mais avec des voitures. » Maintenant, quand on te pose la même question, tu réponds : « C’est impossible de te décrire la richesse de ce jeu en quelques phrases. »

21- ... et oui, tu es sans doute un peu nul(le) au foot et t’as galéré à avoir ton permis. Mais tu ne vois pas bien le rapport.

Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 12:19 EuroMillions : 143 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
il y a 2 heures Dallas retiré de la reprise de la MLS à la suite de 11 cas de Covid-19 1
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 17:45 Rothen de retour sur le banc du Plessis-Robinson en R1 15