Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // OL–La Gantoise

Tu sais que tu as vibré à Gerland en C1 quand...

Ce soir, les Gones disputeront leur dernier match de Ligue des champions à Gerland. Le dernier d'une longue série de matchs fous, moyens, nuls, incroyables, à suspense, vite pliés, rocambolesques et parfois inoubliables. Comme tous les Gones et les Fenottes, tu sais que tu as vibré à Gerland en C1 quand...

Modififié
… t'étais à la bourre en train de finir ta pinte au Ninkasi et tu as couru comme un malade dans les escaliers du virage nord pour ne pas manquer la petite musique.

… une époque où tu as pris l’habitude de prendre une cuite le mardi ou le mercredi. Malheureusement, tu n’as perdu cette habitude qui est devenue gênante, maintenant.

… en 1999, tu as pleuré après la défaite contre Maribor. L'OL n'était pas prêt.

… tu as vu éclore Sidney Govou un soir de mars 2001 contre l'immense Bayern Munich. Et encore aujourd'hui, ces deux buts, tu t'en souviens.

… tu te souviens aussi du match de patron d'Éric Carrière contre le Fenerbahçe en 2001 …et puis cette Madjer manquée de Luyindula avant le but de Delmotte...

… le 22 octobre 2002, tu as vu en direct le plus beau but jamais marqué à Gerland. C'était contre l'Inter, dans un match de dingue et à ce moment-là, tout le stade a chaviré.

Vidéo

… du coup, là tout de suite, Sonny te manque un peu.

… en 2003, lors du match contre le Celtic, tu n'avais pas entendu Thierry Gilardi parler du coup franc « tirebouchonné » de Juninho.

… tu te souviens de la joie que tu as ressenti quand l'OL a sorti la Real Sociedad en 2004.

… tu te souviens aussi que les Basques te l'ont fait payer quelques années plus tard à Gerland...

… tu te souviens de ce que tu as ressenti à l'encontre de Maniche le 7 avril 2004.

… tu sais qu'aucun autre stade de France n'a été témoin d'un but de Pierre Alain Frau contre Manchester United.

… tu repenses à la fessée distribuée à Brême. Et tu rigoles. Avant de te dire que se prendre des buts de Johan Micoud et Valérien Ismaël, c'est moyen.

… tu étais plein d'espoir après le nul contre le PSV. Mais la suite, tout le monde la connaît. Y avait penalty, merde.

… en 2005, tu as voulu ajouter la meringue à la carte de tous les bouchons lyonnais.

… en 2006 aussi, d'ailleurs.

… après le 0-0 contre Milan, tu t'es dit que ça allait passer.

… tu as eu un peu honte de Réveillère quand il s'est fait souiller par Mancini.

… tu t'es dit que Benzema allait devenir un très très grand après son but contre Manchester United en 2008. La vraie sex tape, c'était celle-ci.

Vidéo

… en 2009, tu te souviens avoir vu Lionel Messi dans un mur sur un coup franc de Juninho. Forcément, y a eu but.

… tu te souviens aussi avec un peu d'amertume que la seule demi-finale de C1 à Gerland, ton équipe ne l'a pas vraiment joué.

… tu te souviens du match de Lloris contre Schalke en 2010.

… tu n’as pas oublié les maillots fluos un peu moches.

… tu en avais même acheté un. Floqué Grosso. Tu le portais fièrement en virage nord. Et puis tu as compris. Un peu tard, malheureusement.


… tu étais bien là pour confirmer que Lyon-Bordeaux, il y a cinq ans, c’était un quart de finale de Ligue des champions.

… tu avais pleuré avec Berthod lors de sa sortie face au Celtic, en 2003.

… et puis tu t’es marré avec lui quand il marquait sur penalty face au Werder, deux ans plus tard. Qu’est-ce qu’on ne les a pas respectés, putain !

… tu as longtemps célébré chaque coup franc comme un penalty.

… et oui, Juni ne faisait aucune différence entre Porato et Oliver Kahn.

… tu as vu un but de Sylvain Idangar en Ligue des champions. Et ça, ce n’est clairement pas rien.

… tu n’as rien vu venir après le match aller face à l’Apoël.

… à l’époque, tu ne savais même pas qu’il y avait des matchs le jeudi.

… tu pensais que tout ça allait durer éternellement.

… putain, si on t’avait dit un jour que tu allais lutter pour la troisième place avec La Gantoise

… tu espères que l’histoire sera encore plus belle dans le nouveau stade.

… y avait penalty, merde.

Par Gabriel Cnudde & Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article