Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Présentation

Tu sais que tu as suivi la saison de Ligue 2 quand...

Pour toi, la saison de Ligue 2 ne débute pas avec le multiplex de la 38e journée. Elle commence fin juillet avec les malheurs de Jourdren, se poursuit par des défaites du RC Lens et des victoires du Stade de Reims, la chaleur des Costières même en janvier, les larmes des Havrais pour Samba Diop et des Lionceaux braconnés. Toi, tu sais que tu as suivi la saison de Ligue 2 quand...

Modififié
... tu as déchiré ton poster de Zizou et boycotté la Ligue des champions. Pour toi, le seul cadeau des vingt ans de France 98, c’est la prise de pouvoir dans ton cœur d’un nouveau Zinédine. Ferhat, le Havrais.

... tu sais que la finesse du doigté d’Umut Bozok n’a d’égal que la puissance de son coup de panard. Le cocktail Bozotok fait des ravages.


... tu as vu un propriétaire de canard sniffer avec autorité la ligne gauche de Charléty.

... d’ailleurs, sur ton siège, tu t’es demandé tout haut : « Tu penses que c’est une punition de Dieu de devoir jouer ici ? »

... puis, tu t’es surpris à tomber dans la schizophrénie. En juillet, tu hurlais un « bon débarras » lorsque ce Paris FC était encore en National. En avril, tu as poussé pour le voir monter un barrage pour la Ligue 1.

... tu as vu Kévin Fortuné s’effondrer en plein été, être soutenu par Bollaert et de nouveau cogné la semaine suivante. Drôle de courbe.


... à François-Coty, tu as entendu les supporters de l’ACA chambrer Paul Bernardoni à propos de sa calvitie. Ça l’a fait marrer. Et il est tellement agile, Paulo...

... tu sais désormais placer très précisément Montluçon sur une carte de France grâce à Loïc Durand, alias Perfettu. 24 déplacements cette saison à bord de sa 106 pour suivre l’ACA, solide.

... tu as vu Châteauroux s’illuminer. Le symbole du bonheur ? Avoir un clone de Patrick Vieira pour meilleur buteur. Quel joueur ce Sidy Sarr.


... Les « BUT À LA VALLÉE DU CHER » te manquent déjà. Les coups de gueule grandiloquents de Jean-Marc Ettori, aussi. Sauf si tu es journaliste de La Nouvelle République, bien sûr.

... tu as vu une comète passer à la Source.

Vidéo

... tu as été emmené dans la lune par Florian Martin.

Vidéo

... et tu sais qu’à Reims, on a vu briller l’étoile filante Marvin Martin.

... tu as vu Geoffrey Jourdren en détresse quand ses propres supporters ont scandé le nom de Chernik, l’autre gardien de Nancy. Et, le Go’ en détresse, ça donne ça : « Je n'ai jamais eu une collaboration comme ça avec mon deuxième, mon troisième gardien ou inversement mon premier, mon troisième ou inversement mon premier, mon deuxième, mon troisième. (...) À deux minutes de la fin, toute la... tribune crie "Chernik". Dans des moments comme ça, à dix contre onze, on a besoin d’eux. Bah c’est pas gentil pour moi. Je ne demande pas d’être gentil avec moi, mais il faut un minimum de jugeote. Si l'intelligence s'achetait au supermarché, je pense que tout le monde en achèterait une. »


... tu t’es pris une cuite d’un an au champagne. Ah, et tu n’es pas non plus contre un bain à bulles.

... à chaque fois que le commentateur de beIN Sports annonce le nom du Nîmois « Téji Savanier » , tu entends « couille » .


... tu t’es trouvé un nouveau chouchou : Romain Philippoteaux et ses deux pieds de velours. Sans doute l’un des meilleurs joueurs du championnat au sein d’une équipe qui a joué le maintien. À 30 ans, il a prolongé à l’AJA, avec le désir de « remettre le blason d'Auxerre en Ligue 1 » d’ici la fin de sa carrière. Le nouveau duc de Bourgogne.

... tu as vu Bruno Grougi être doucement mis de côté. Et forcément, ça te fait un petit quelque chose.

... tu t’es surpris à dire à ta (ton) bien-aimé(e) pourquoi tu ne pourrais pas l’accompagner au vernissage de cette super expo photo. Ce soir-là, tu avais un Niort-Valenciennes et tu ne pouvais pas manquer à ton devoir.

... tu sais que Jean-Louis Leca mérite mieux que la Ligue 2. Remarque, c’est toujours moins pire que le National où évolue Alexy Bosetti avec Laval.

Vidéo

... tu vois la vie en Multiplex.

... tu auras un pincement au cœur ce vendredi soir quand Ange-Casanova rendra hommage au futur retraité Jérémie Bréchet. Un homme qui a un jour porté le maillot bleu de l’équipe de France aux côtés de Daniel Moreira et Olivier Kapo. C’était face à la Yougoslavie. Définitivement une autre époque.

... tu as vu Pablo Correa se faire couper la tête et couper des têtes par l’offensive. The Life of Pablo.


... Winter is coming, qu’ils disaient. Et c’est vrai qu’il ne fallait pas croiser l’armée de Don Pablo en janvier : son AJA a claqué 21 buts en 7 matchs !

... tu as vu un homme nommé Theoson-Jordan marcher sur ta défense. Et tu t’es posé des questions sur ta vie.

... tu as compris que Quevilly et Rouen ne pouvaient pas être amis. D’ailleurs, ils ne se parlent plus.

... tu as vu les joueurs du Racing Club de Lens reprendre la pioche et creuser profondément au fond de la mine en début de saison : sept matchs, sept défaites.

... tu as passé chaque match du FC Lorient à te demander quand Mickäel Landreau allait sauter sur l’arbitre. Et il ne t’a jamais trahi.

... tu as vu Moussa Maazou, aussi connu comme le maire d’Afa, « quitter une grande famille » pour mieux la retrouver six mois plus tard.


... d’ailleurs, tu ne sais pas encore trop quoi penser de ces Merlus. Ah, la saison est terminée ? On aura peut-être des réponses en barrages, alors.

... tu as aperçu Clermont dans la course à la montée. Quoi ? Oui, oui, le Clermont Foot de Pascal Gastien, dernier budget de Ligue 2.

... tu as aussi attrapé Jean-Marc Furlan en pleine colère primaire. C’est quoi ce majeur en l’air sur la piste que tu nous as lâché en mars, hein ?


... tu sais compter jusqu’à quatre, comme le nombre d’entraîneurs essorés cette saison par l’AS Nancy Lorraine.

... tu es tombé amoureux de Rafik Guitane :


... puis, dès lors qu’il a signé au Stade rennais (en restant au Havre AC en prêt), tu ne l’as plus revu. Le plus gros gâchis industriel jamais vu depuis Ronaldinho au PSG, en 2002-2003.

... tu as vu Saïd Benrahma transformer la Ligue 2 en cour d’école.

... tu as découvert Peter Zeidler, un étudiant studieux en littérature française.


... tu as vu Romain Grange aller se perdre à Charleroi. C’est pas une vie Charleroi, même pour un Niortais.

... tu refuses de laisser s’échapper Hervé Della Maggiore de ton monde.

... tu sais que les Lensois sont peut-être des « chômeurs, pédophiles, consanguins » , mais ils peuvent aussi avoir de l’humour.


... tu as vu Niort en milieu de tableau. Tout le temps. Et tu sais que le Chamois se digère avec le ventre mou.

... tu as vu Geoffrey Jourdren faire du tir au pigeon avec les supporters du kop de Francis-Le Blé. Ils l’avaient bien cherché aussi.

... tu as compris que l’Hognon faisait encore pleurer.

... ton rêve le plus fou, c’est de voir Diego Rigonato soulever la Coupe du monde cet été avec le Brésil.


... tu as vu les coéquipiers auxerrois Pierre-Yves Polomat et Mickaël Barreto se mettre sur la gueule en plein match. Non, rien...

... tu as appris le décès de Samba Diop, à 18 ans, un samedi matin. Et dire que le HAC a dû batailler avec la LFP pour repousser une sanction à huis clos afin de rendre hommage au jeune joueur normand...


... tu sais que les Lionceaux sont en voie d’extinction et ça te fend le cœur.



Par Florian Lefèvre et Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 5 heures Tournois rétro vintage indoor 2019 5
il y a 5 heures Le double raté d'un joueur du Lesotho 4

Le Kiosque SO PRESS

il y a 8 heures Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 18 il y a 8 heures Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE