Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 83 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan

Tu sais que tu as suivi cette saison de Ligue 1 quand...

Cela fait exactement 287 jours que tu enfiles les journées de Ligue 1 comme des perles. Et quel que soit ton club de prédilection, tu n'as pu t'empêcher de t'enthousiasmer, frissonner, enrager, pleurer, beaucoup pleurer, poireauter, te moquer, insulter, et même tomber amoureux.

... le suspense, les frissons, les courses endiablées, les mano a mano, le Big Two, Big Three, Big Four, etc., ce n’est pas ta tasse de thé.

... et ce n’est pas faute d’avoir un leader qui a sérieusement ralenti dans la dernière ligne droite.

... tu comprends vachement mieux l’allemand depuis que tu écoutes Thomas Tuchel parler.

... même si tu ne te risqueras pas à le croiser avec le maillot d’un club adverse en zone mixte.


... tu as retrouvé ton Dogue, celui que tu avais failli laisser sur une aire d’autoroute l’été dernier.

... tu as vu en début de saison le trio offensif du LOSC, Bamba-Ikoné-Pépé, et tu t’es dit « que des tout-droit, ça va être un flop » .

... finalement, tu calcules que les Lillois ont entre leurs mains des talents qui valent plus que le PIB de Tuvalu.

... tu as envie de donner la palme du transfert hivernal le plus malin à Fodé Ballo-Touré. Ben ouais, c'était vraiment l'année pour faire le trajet Lille-Monaco.

... tu es à deux doigts de souhaiter que Rémi Oudin signe au Real Madrid, juste parce qu'il a régalé dans le maillot extérieur du Stade de Reims.



... tu sais qu'il y a plus à craindre d'un match à domicile contre Dijon ou Rennes que face à Manchester City ou au FC Barcelone.

... tu as l’assurance que Bruno Genesio n’est pas à sa place en Ligue 1, mais qu’il peut quand même regarder droit dans les yeux Pep Guardiola. Chacun sa guerre.

... tu envisages sérieusement d’ajouter le suffixe -inho à ton prénom pour la saison prochaine. Question de crédibilité.

... tu as vu Maxwel Cornet mettre la plus belle clim' de la saison au Vélodrome. Aux armes.


... tu es convaincu qu’avec un bon arbitrage, l’OM de Rudi Garcia serait à trois points du PSG.

... tu as imaginé le tweet de l'AS Saint-Étienne après une qualification pour la Ligue des champions aux dépens de Lyon.

... tu t’es dit que Laurent Blanc ferait l’adjoint parfait de Jean-Louis Gasset.

... un grand monsieur qui ne ferait pas tache sur le banc d’un club finaliste de la Ligue des champions.


... tu ne comprends pas pourquoi toi, qui est en arrêt maladie la moitié de l'année, tu n'as jamais été élu employé du mois, alors que Neymar arrive à être dans l'équipe type de la saison.

... tu sais que la reprise de volée de Paul Baysse n'a rien à envier à celle de Loïc Rémy.

Vidéo

... ton Télétubbies préféré est Lala. Et ton personnage de South Park, c'est forcément Kenny.

... tu sais qu'une étoile de champion du monde, c'est comme dans Super Mario : son pouvoir ne tient qu'un temps. Et il aurait fallu 10 mois pour que Djibril Sidibé perde le sien en équipe de France.

... tu as envie d'expliquer le concept de match truqué à Bertrand Desplat.

... tu détestes plus les Gilets jaunes que Ruddy Buquet.

... tu as répété que Frédéric Guilbert était le meilleur latéral droit de Ligue 1, statistiques de tacles à l’appui.

... tu as imaginé un championnat où les buts à l'extérieur de la surface compteraient double.

Vidéo

... tu annonçais que le frisson de cette saison serait la triplette Kwon-Tavares-Sliti.


... tu te demandes ce qu'a bien pu faire Nolan Roux au bon dieu pour passer deux saisons consécutives scotché à la dernière place.

... tu attendais les PSG-Strasbourg juste pour les déclas d'après-match de Thierry Laurey.

... tu es strasbourgeois ou rennais et les matchs de Ligue 1 servaient seulement à faire tourner les jambes entre deux tours de Coupe.

... tu as mimé la VAR comme un con derrière ta télé.

... alors que tu as passé ta saison à t’insurger contre cet outil du diable.


... tu as vu Patrick Vieira avec la même chemise blanche H&M toute l'année.

... tu sais aussi qu'avoir la mention « champion du monde » sur le CV ne donne pas la garantie d'avoir toutes les compétences requises pour entraîner.

... surtout qu'on avait dit pas les grands-mères.

Vidéo

... tu t’es fait la même moustache que Miguel Cardoso au bout de trois matchs.

... tu as vu Pascal Dupraz à l'affût à chaque fois qu'un banc se libérait.


... tu as mis le paquet sur Téji Savanier et Flavien Tait dans MPG. Et tu as bien fait.

... tu sais qui sera le meilleur joueur de la CAN. Ce sera ni Nicolas Pépé ni Andy Delort. Mais bien Youcef Atal.


... tu n'as toujours pas compris le vrai métier de Fabien Mercadal.

... tu te demandes combien de but Souleymane Camara aurait marqué dans sa vie si ses entraîneurs l'avaient fait entrer systématiquement à la 30e minute de chaque match.

... tu sais que Stéphane Moulin, c'est plus solide que Diego Simeone et Arsène Wenger.


... tu as été déçu de ne pas voir de mugs commercialisés après la victoire de l'OL contre le PSG au Groupama Stadium en février.

... tu as célébré ton but du dimanche matin en postant une vidéo collective sur Instagram. mb459 aime ça.


... tu as vu Bordeaux commencer la saison avec un coach qui a la « grinta » et finalement faire plus de la moitié de la saison avec un entraîneur collé au banc et un prof d’EPS.

... et malgré une fin de parcours calamiteuse avec un nouveau coach, l’invincibilité à domicile contre l’OM a sauvé la saison du club au scapulaire.

... tu as compris en voyant Brice Samba et Édouard Mendy que les meilleurs gardiens marseillais étaient ceux qui jouaient ailleurs qu’à l’OM.

... tu t’es dit encore une fois comme chaque année que Rennes avait les moyens de faire quelque chose. Et cette fois, ils l’ont fait.

... tu sais que les premières fois peuvent être parfois les meilleures. Et ce n'est pas Julien Stéphan qui te dira le contraire.

... tu as failli oublier que Toulouse était en Ligue 1.

... alors qu'en août, tu croyais que Manu Garcia allait devenir le nouveau David Silva.


... tu te demandes qui sera le prochain club à faire appel aux services de Courbis les bons tuyaux.

... tu ne sais pas si ça vaudra le coup de regarder la prochaine sans Christophe Kerbrat, sans Étienne Didot, sans Romain Danzé.

... tu sais que l'homme de cette saison restera Emiliano Sala.



Par la rédaction de sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Quelle course au maintien, bon sang !




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 14:01 EuroMillions : 114 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi 2
Hier à 18:19 La World Leagues Forum crée un comité pour lutter contre le racisme 3
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Sankharé, l'amour foot