Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options
  1. // Les autres football

Tu sais que tu as joué au foot dans la cour d'école quand…

Tu l'aimes beaucoup, mais ta mère t'a longtemps détesté. Il faut dire qu'entre les trous dans tes jeans et la crasse sur tes chaussures, tu ne respectais pas beaucoup tes affaires. En fait, tu t'en foutais, toi, tu étais le type qui arrivait en classe avec une goutte sur le front. Toi, tu as joué au foot dans la cour de ton école, de la primaire au lycée.

Modififié
... tu as déjà demandé un mouchoir en arrivant en classe après la pause déjeuner. Non, tu n'étais pas enrhumé, tu avais juste besoin de t'essuyer un peu le front, histoire de ne pas saloper ton cahier.

... tu es déjà arrivé essoufflé en classe. Et tout rouge.

... tu as aussi déjà réajusté ton caleçon dans à peu près tous les cours de début d'aprem. Forcément, il était tout humide.

... mais surtout, tous tes t-shirts sont déformés au niveau du sternum. Forcément, à force d'agiter frénétiquement ton t-shirt pour te ventiler, ça devait bien arriver.

... Chou? Fleur!

... tu as déjà été à la cantine juste pour faire acte de présence avant de repartir direct, sans avoir bouffé. Ouais, une règle stupide voulait que tu pointes à la cantine tous les midis.

... en revanche, tu as déjà regretté de ne pas avoir mangé le midi quand ta tête tournait deux heures plus tard.

... tu as déjà dit à tes potes : « Non, pas de foot pour moi ce midi, j'ai des chaussures neuves » .

... tu avais un pote qui revenait toujours à l'école une heure après la fin des cours pour récupérer son manteau. Oui, là, près du tas de feuilles.

... pourtant, une heure plus tard, on a pu te voir en train de mettre des mines avec tes nouvelles Stan Smith. Ouais, un peu de crasse dessus, ça donne un côté vintage.

... d'ailleurs, ton addiction au foot dans la cour est devenue telle qu'elle influe sur tes choix vestimentaires le matin.

... tu as déjà envoyé chier ta meuf qui venait te gratter un bisou. « Putain, tu vois pas qu'on est en plein match, là » .

... d'ailleurs, à partir de ce moment, tu as commencé à être un peu nul.

... tu es déjà parti en cours avec un sac plastique contenant une balle en mousse trempée et puante.

… Tu as déjà gueulé, entouré de quatre potes, «  qui veut jouer au foot !  » , avec ta balle en mousse sagement coincée sous ton bras.

... tu as déjà dit « dernier au goal »

... les potes de ta meuf – ceux qui fumaient dehors et qui, en vieillissant, ne crachaient pas sur une bouteille de piquette le vendredi midi – lui demandaient si, par hasard, « tu n'en avais pas marre de courir » .

... tu rêves de football universitaire comme aux USA, de pom-pom girls et de gobelets rouges, mais toi, ton derby, c'est S contre ES à 12h30.

... tu t'es déjà senti coupable lors d'une partie de « petit-pont massacreur » .

... mais finalement, toi aussi, tu es allé foutre un chassé au mec qui était par terre.

... d'ailleurs, quand tu vois que ce jeu est parfois interdit dans les règlements intérieurs, tu te dis que l'école, c'était mieux avant.

... tu as déjà eu envie de casser la gueule au mec qui « écrasait la balle en mousse » .

... tu as déjà eu la gueule marron quand tu as pris cette même balle en pleine face un jour de pluie.

... tu as déjà giflé le mec qui prend ta balle de foot pour jouer au basket. Le même mec qui, en accord avec la prof d'EPS, te dit : « On ne joue pas au foot avec la balle de basket » . Connard.

... tu as passé des centaines d'heures à taper le ballon dans la cour, mais jamais en cours d'EPS. Bah ouais, le mec en jogging Panzeri, il préférait l'Ultimate.

... tu as déjà cassé une vitre. Évidemment, tu t'es barré en courant.

... un type t'a dit « Je peux jouer ? » et que tu as répondu « Non » .

... tu sais mieux que quiconque que le football est le meilleur facteur d'intégration du monde.


... tu as longtemps pensé que les meufs assises au bord du terrain étaient des groupies. En fait, elles se foutaient de ta gueule.

... en France, on te prenait pour un beauf. Aux States, tu aurais été un génie, avec ton teddy et ta biatch.

... tu n'as jamais fait un seul de tes devoirs lors d'une « heure de perm' » .

... tu connais très bien le gardien de ton lycée. En fait, vous terminiez vos journées en même temps. Enfin ça, c'est quand il ne te virait pas après 20h.

... tu jouais en défense. L'attaque, tu laisses ça aux mecs qui ne savaient ni faire un contrôle, ni faire une passe.

... tu as déjà dégainé un « Ouais, j'ai fait un peu de foot en club, ouais » .

... tes jeans et tes joggings avaient des trous. Ta mère les reprenait, mais au bout d'un moment, ça lui cassait les couilles.

... à 11h45, tu commençais à regarder les mecs de ta classe. « Un petit foot, hein ? »

... ça ne t'a jamais emmerdé de salir tes pompes toi-même. Par contre, si un type t'écrase les pieds, il y a baston, c'est évident.

... tu sais que l'habit ne fait pas le moine. Ce type en costard, il était quand même assez fort…

... tu n'as jamais fait un Monopoly en classe, ces fameux jours où le prof était assis sur la table à demander aux élèves ce qu'ils allaient faire pendant les vacances. Toi, tu étais en bas, en train de transpirer.

... tu aimes les gauchistes. Toi, tu n'as jamais gueulé contre Fillon ou le CPE, mais ça te permettait quand même de taper le ballon.

... tu avais un gros dans les buts.

... le froid ? Tu ne connais pas.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 29
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:53 Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 30 Hier à 11:20 Christian Vieri derrière les platines 24