Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Vorskla Poltava-Arsenal

Tu sais que t'es un Poltavix quand...

Dynamo Kiev ? Shakhtar Donetsk ? Non, toi, ton club de cœur en Ukraine, c'est le Vorskla Poltava. Et à quelques heures d'en découdre avec Arsenal, il est l'heure pour toi de pousser ce cri du cœur.

Modififié
... tu connais parfaitement l'histoire : c'est à Poltava qu'a eu lieu en 1709 une bataille entre Russes et Suédois. Victoire russe évidemment. Injouable à domicile.

... tu n'as absolument pas été surpris par la victoire 1-0 du Vorskla à Qarabağ. Bah ouais, en septembre 2018, Vorskla était allé s'imposer 1-0 à Lviv, et 2-0 à Desna. Et jusqu'à preuve du contraire, ces deux équipes n'ont rien à envier à Qarabağ.

... pour toi, il n'y a qu'un seul Careca. Il a 21 ans et c'est ton attaquant de pointe.

... la première fois que tu as tapé Poltava dans Google, ce n'était pas pour rechercher le prochain adversaire du Vorskla en championnat d'Ukraine... Coquin.

Vidéo

... Harry Kane ? Jamais entendu parler. Le seul Kane que tu connais est malien et son prénom est Ibrahim. Un ancien pensionnaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, oui oui.

... et pendant que tes potes fans de tennis applaudissent la victoire de Shapovalov contre Gasquet, toi, tu chouchoutes ta petite pépite de 22 ans, Dmytro Shapoval, future pointe de la sélection ukrainienne.

... tu as découvert le club le 27 août 2016. Ce jour-là, tu avais fait un combiné à 7 matchs, et tu aurais pu gagner 1465 euros si le Dynamo Kiev ne s'était pas incliné 0-2 à domicile contre le Vorskla Poltava. Depuis ce jour, tu suis le club. Syndrome de Stockholm.

... pour toi, le nouveau Roberto Carlos n'est pas Alex Sandro, mais bien Artur Sérgio Batista de Souza, dit Artur.

... ça te fait doucement rire lorsque tu entends que Kakha Kaladze est le meilleur joueur géorgien de l'histoire. Ça se voit que les gens n'ont jamais vu jouer Aleksandre Kobakhidze.

... pour toi, le Benfica Lisbonne n'est pas un double champion d'Europe, mais juste une petite équipe qui s'est fait rouler dessus 2-1 par tes protégés en play-offs de C3 2009.

... tu sais que si le Kosovo est le seul pays européen invaincu en 2018, il le doit à Ardin Dallku, grand artisan du nul ramené des îles Féroé le 14 octobre (1-1).

... tu sais placer Poltava sur une carte. Et même Chernihiv et Oleksandriya.

... tu n’as pas besoin d’avoir étudié la carte de l’Ukraine pour savoir que Vorskla est une rivière.

... pour toi, 1955 ne rime pas avec Pacte de Varsovie ou conférence de Bandung, mais bien avec naissance du Vorskla Poltava.

... tu as appelé ton fils Vasyl. En hommage à Vasyl Sachko, qui a offert à ton club de cœur la Coupe d’Ukraine en 2009.

... tu en es sûr : Mamadou Sakho est le fils de Vasyl Sachko. Ce qui explique pourquoi le défenseur français a marqué un doublé contre le pays de son papa en 2013.

... quand tu as froid, tu bois un petit bortsch pour te réchauffer. Ou tu prends un shot de Nemiroff, au choix.

... ça te fait doucement rire de voir que de nouveaux supporters débarquent depuis cette troisième place acquise l’an dernier. Alors que toi, tu étais déjà là en 1995 quand ton club végétait dans le ventre mou de la deuxième division.

... tu n'as jamais lu les aventures de Martine. En revanche, tu es incollable sur celles de Yevhen Martynenko.

... tu iras fêter ta qualif' pour les 16es de finale de Ligue Europa en allant boire au Lvivska Kavyarnya.

... tu n'as pas besoin de faire de copier/coller pour écrire Mykhaylo Serhiychuk.

... d'ailleurs, en vrai, tu l'écris comme ça : Михайло Сергійчук.

... pour toi, le meilleur défenseur nigérian de l'histoire n'est pas Taribo West, mais bien l'immense Harrison Omoko.

... tu sais très bien que c'est ton club de cœur qui a formé le légendaire gardien du Shakhtar et de l'Ukraine : Andriy Pyatov.

... lors de tes dernières vacances dans la Loire, quand un autochtone t'a demandé « Qui c'est les plus forts ? » , tu lui as répondu : « C'est les Vert et Blanc. »

Par Éric Maggiori, Steven Oliveira et Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 18 Hier à 12:06 Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 13
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:22 La gendarmerie saisit 500g de résine de cannabis à l'effigie de CR7 36