Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ballon d’or 2017

Tu sais que t'es un Ballondorix quand...

Tu as découvert le football un peu par hasard, il n'y a pas si longtemps, et la soirée du Ballon d'or est rapidement devenue ton moment préféré de la saison. Tu aimes le strass, les paillettes, les superstars, et tu te fous pas mal de la notion de mérite. Tu sais que tu es un Ballondorix quand...

Modififié
... tu ne rates jamais les NRJ Music Awards, ni les Grammy, ni les MTV Video Music Awards.

... tu ne lis qu'un livre par an : le prix Goncourt.

... tu aimes la décoration de mauvais goût.

... chez toi, il y a des moulures en forme de pattes de lion aux pieds des tables, d'énormes bouquets de fleurs en plastique et des lampes magma qui font des bulles bleues.

... tu achètes tous tes bijoux chez le joaillier Mellerio, rue de la Paix à Paris. Eh oui, tu soutiens l'atelier qui fabrique chaque année ton trophée préféré.

... forcément, à 3000 euros les boucles d'oreilles premier prix, ça ne te laisse plus beaucoup de sous pour manger et tes bras rachitiques inquiètent ton entourage.

Karim, ce Ballon d’or était pour toi

... pour toi, Messi est le meilleur joueur de l'histoire du football, puisque c'est celui qui a gagné le plus de Ballon d'or. CQFD.


... tu n'as jamais compris les débats autour de l'ancienne ou de la nouvelle formule. Pour toi, la meilleure formule est celle qui fait gagner les joueurs que tu regardes le plus sur Youtube, donc ceux qui marquent le plus de buts. CQFD.

... tu trouves les défaites d'Iniesta en 2010, de Ribéry en 2013 et de Neuer en 2014 totalement justifiées. Bah oui, Neuer, il avait marqué combien de buts cette année-là ? Zéro ? Ok, et Cricri ? Cinquante-six ? Eh ben voilà. CQFD.

... d'ailleurs, tu ne comprends même pas pourquoi on continue à nommer des gardiens de but et à leur faire croire qu'ils ont une chance de décrocher la timbale.

... mais tu es beau joueur, donc tu considères que Lev Yachine est le meilleur goal de tous les temps. Même si tu n'as aucune idée de qui il est et que tu hésites entre Russie et Ukraine concernant sa nationalité.

... tu adores l'expression : « À force de le gagner, il ne va plus lui rester beaucoup de place sur sa cheminée. »

... tu ne comprends rien au transfert de Neymar. Il n'a jamais gagné le Ballon d'or et vaut 222 millions d'euros, alors que Messi ne coûte que 120 millions d'après sa fiche Transfermakt. Non, mais dans quel monde vit-on ?

... tu es abonné à France Football.

... chaque année, tu fais semblant de croire qu'il y a du suspense jusqu'au bout et qu'on ne connaît pas le nom du vainqueur avant l'ouverture de l'enveloppe finale.

... tu regardes la cérémonie du Ballon d'or avec autant d'étoiles dans les yeux que celle des Oscars. Oui, tu adores les belles tenues, les tapis rouges et les discours de remerciements « à tous mes coéquipiers, au coach, à ma famille et à Dieu sans qui rien ne serait possible. »


... le lendemain, tu vas sur des forums pour commenter les plus belles robes et les plus beaux costumes.

... tu as beaucoup apprécié le film Tout ce qui brille.

... quand tu regardes le palmarès des vainqueurs, il y a beaucoup de joueurs que tu ne connais pas. C'est qui cet Allan Simonsen ? Et ce Flórián Albert ? Quant au dénommé Denis Law, il pourrait être assis en face de toi en ce moment même que tu ne le reconnaîtrais pas.

... tu es déjà en train de faire des pronostics pour trouver qui mettra fin au règne de Ronaldo et de Messi. Neymar et Mbappé sont tout en haut de ta liste, évidemment.

... ça tombe bien, tu supportes le PSG depuis 2013.

... les polémiques sur Titi Henry qui n'a jamais remporté le Ballon d'or ou le sacre de Michael Owen en 2001 t'intéressent très peu. À cette époque, tu ne regardais pas encore le football.

... tu imites parfaitement le « Suuuuuuu ! » de CR7.

Vidéo

... tu t'apprêtes à vivre une soirée dorée pleine de stars et tu t'échauffes en écoutant en boucle Un peu plus près des étoiles de Gold.

Vidéo

... évidemment que la mort de Johnny t'attriste. Mais tu es heureux que L'Équipe 21 n'ait pas prévu d'annuler la soirée Ballon d'or pour diffuser une émission spéciale sur l'idole des jeunes.

... il y a encore deux ans, la cérémonie du Ballon d'or était une longue soirée pénible où étaient aussi distribués les prix de la meilleure joueuse, du meilleur entraîneur, du plus beau but, etc. Dieu merci, cette année, les organisateurs ont dégagé tous ces trucs superflus pour ne se concentrer que sur l'essentiel.

... tu as un mépris profond pour les autres distinctions individuelles, les trophées du meilleur joueur UEFA, le Soulier d'or, et toutes les autres cochonneries du genre.

... tu est totalement incapable d'expliquer le mode de scrutin, tu sens bien que démocratiquement parlant, il est un peu limite, mais tu le défends mordicus. Un peu comme un Américain en pleine présidentielle.

... tu ne connais pas du tout le football.




Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 79
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom
Hier à 14:14 La statue de Falcao 33 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 49