Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 26e journée
  3. // Inter/Milan AC

Tu sais que le derby de Milan approche quand…

Ce soir, la ville de Milan s’arrête de vivre. C’est le derby milanais, celui que l’on appelle plus communément « Derby de la Madonnina » . Or, des signes ne trompent pas lorsque ce match tant attendu approche. Tu sais que le derby Inter/Milan approche quand…

Modififié
- On te ressort un peu partout les « dix plus beaux derbys de l’histoire » . Avec, forcément, le célèbre 6-0 de la saison 2000-01 en faveur du Milan AC, ou le 4-0 en faveur de l’Inter, saison 2009-10. Des classiques.

- Tu évites de croiser ou même de téléphoner à cette saleté d’oncle ou de cousin qui a trahi la famille parce qu’il « voulait être différent » .

- Tout le monde regarde la même chaîne, à savoir Sky Sports, qu’une partie de la ville est tout le temps d’accord avec Giuseppe Bergomi, et que l’autre n’a d’yeux que pour l’avis d’Alessandro Costacurta et Zvonimir Boban.

- Tu te rappelles avec sympathie des autres clubs qui auraient pu disputer des derbys milanais. L’US Milanese, la SEF Mediolanum, l’Enotria Goliardo, l’AC Stelvio…

- Tu sais qu’inévitablement, les anciennes gloires des deux clubs vont bombarder les médias pour donner leur pronostic. Alors qu’en vrai, on s’en fout, non ?

- Tu ne comprends pas pourquoi ils font les malins à Liverpool et Glasgow avec leur « You’ll never walk alone » , alors que toi, c’est le « C’è solo l’Inter  » de la Curva Nord qui te donne des frissons.

- Tu ne comprends pas pourquoi ils font les malins à Liverpool et Glasgow avec leur « You’ll never walk alone » , alors que toi, c’est le « Milan solo con te » de la Curva Sud qui te donne des frissons.

- Tu tentes de te rappeler qui a été le joueur le plus bidon de l’histoire du club adverse. Vampeta ? Roque Junior ? Gresko ? Smoje ? Ludo Coek ?

- Les supporters du Milan AC aiment bien rappeler que le meilleur buteur des derbys milanais, il s’appelle Andrey Schevchenko.

- Les supporters du Milan AC aiment bien rappeler que le deuxième meilleur buteur des derbys milanais, il s’appelle Giuseppe Meazza. Oui, il a joué à l’Inter. Mais il a aussi marqué un but dans le derby milanais avec le maillot du Milan AC. Schevchenko, il a marqué avec le maillot de l’Inter ? Bah non.

- La Curva qui a préparé le plus beau tifo a déjà fait marquer un but à son équipe. A Milan, tout est question d’esthétisme.

- Tu es au courant que Diego Milito aurait pu disputer son dixième match contre le Milan s’il ne s’était pas blessé. Bilan : neuf matches, huit buts et cinq passes décisives. Courage Diego.

- Tu es également au courant que Walter Samuel aurait pu disputer son onzième derby en Serie A s’il n’était pas blessé. Bilan : dix matches, dix victoires. Courage Walter.

- En gros, tu as compris que ça sent le roussi pour les Nerazzurri.

- Tu te demandes bien quel match va sortir Balotelli pour sa première fois contre son ancien club. Ibra avait marqué un pénalty à la 3e minute et salué la Curva de l’Inter avec les bras écartés, et un grand sourire. A toi de faire mieux, Mario.

- Tu es bien conscient que lors des trois dernières saisons, l’équipe qui a gagné le derby aller a également gagné le derby retour. Ah, et si cela ne sentait pas autant le roussi que ça pour les Nerazzurri ?

- Tu croises deux grands-pères à Milan, et qu’ils se disputent forcément pour savoir qui était le meilleur entre Sandro Mazzola et Gianni Rivera.

- Tu croises deux pères à Milan, et qu’ils se disputent forcément pour savoir qui a été le plus grand entre Javier Zanetti et Paolo Maldini.

- Tu croises deux ados à Milan, et qu’ils se disputent forcément pour savoir qui a été le meilleur entre Ibra et Ibra.

- Tu ne croises personne qui se dispute à propos de Muntari, Helveg ou Francesco Coco.


- D’ailleurs, il devient quoi, Thomas Helveg ?

- Que tu sois nerazzurro ou rossonero, tu te dis qu’il y a quatre ans, il y avait des duels Maicon vs Maldini, et que ce soir, ce sera Abate vs Nagatomo. Bon…

- Maintenant, quand l'un dira « J'ai battu le grand Barça de Messi par deux buts d'écart en Ligue des Champions » , l'autre pourra répondre « Ah ouais ? Moi aussi  » .

- On te sort des statistiques incroyables sur le derby. Désormais, tu sais donc que les deux équipes se sont rencontrées 278 fois, et que le Milan AC mène avec 108 victoires à 98. Ouais.

- Tu sais qu’il n’y aura pas de numéro 3 sur la pelouse. Heureusement, il n’y aura jamais onze Facchetti et onze Maldini de chaque côté. Sinon, les grands joueurs de chaque équipe seraient obligés de prendre des numéros très moches comme le 45, le 92, le 40 ou encore le 99. Ah, c’est déjà le cas ?

- Tu aimes bien te rappeler des belles histoires des derbys d’antan. Comme celle du jeune Rossonero De Vecchi qui, lors d’un derby de 1979, inscrivit deux buts lors des dix dernières minutes, pour un 2-2 final alors que l’Inter avait dominé la rencontre pendant 80 minutes.

- Ou encore celle de Giuseppe Minaudo, qui, à l’âge de 19 ans, a gâché le tout premier derby de Silvio Berlusconi. Entré à quelques minutes de la fin, ce gamin de la Primavera inscrit le seul but du match et offre la victoire 1-0 à l’Inter. Et le plus beau, c’est que sept ans plus tôt, alors qu’il n’avait que 12 ans, Minaudo était au bord de la pelouse lorsque De Vecchi avait inscrit son doublé contre l’Inter. Et il avait promis de se venger un jour.

- Tu te demandes toujours ce qui arrive vraiment à cette foutue pelouse. Cela fait 23 ans que le stade a cette forme, et on n’arrive toujours pas à régler le problème, bordel ?

- Silvio va forcément rappeler, un moment dans la semaine, qu’il est le président le plus titré de l’histoire. Juste comme ça.

- Les supporters turinois te diront toujours que : « N’importe quel résultat les arrange » . Même s’ils auront toujours un peu plus de respect pour le Milan AC que pour l’équipe qui leur a volé un Scudetto.

Eric Maggiori et Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 1 il y a 4 heures Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 25

Le Kiosque SO PRESS

il y a 7 heures Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 29 il y a 8 heures Christian Vieri derrière les platines 23
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible