Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Vie de tous les jours
  2. // Insectes

Tu sais qu'il y a un moustique dans ta chambre quand...

L’été, il fait beau, il fait chaud, les fenêtres sont ouvertes… Mais une nuit peut vite tourner au cauchemar suite à l’arrivée imprévue d’un invité dans ta chambre : un moustique. Et là, le combat débute. D'ailleurs, tu sais qu'il y a un moustique dans ta chambre quand...

Modififié
1- … tu t’es d’abord auto-convaincu que ce bruit était autre chose. Un bruit venant de dehors, ou de ton portable, par exemple.

2- … tu as sursauté quand il est passé à un millimètre de ton oreille alors que tu étais enfin en train de t’endormir.

3- … tu as allumé la lumière.

4- … tu as regardé partout. Mais vraiment partout. Comme jamais.

5- … tu t’es demandé pourquoi il y avait tant de choses dans cette chambre qui obstruaient ta vision.

6- … tu t’es même dit cette phrase folle : « Mais pourquoi mes murs ne sont pas tous blancs ? »

7- … tu t’es mis une grosse claque quand tu as senti quelque chose sur ta peau. Tu t’es senti un peu bête.

8- … tu t’es retrouvé debout sur ton lit.

9- … tu as cru le voir sur le mur. Mais non, c’était juste une petite tâche.

10- … tu l’as vu, là, sur le mur. Et tu as été pris de panique. Tant de questions existentielles ont traversé ton esprit. « Que va-t-il se passer si je le rate ? Et avec quoi je le frappe ? Est-ce que ça va faire une trace de sang sur le mur ? »

11- … tu as finalement frappé de toutes tes forces sur le mur.

12- … tu as regardé la paume de ta main. Rien. Vide. Walou. Tu t’es senti humilié.

13- … tu as cherché ta prise anti-moustique Raid. Tu l’as trouvée. Tu as aussi trouvé le liquide qui se branche dedans. Et les deux n’étaient pas compatibles.

14- … tu t’es recouché, et tu as mis la couette jusqu’à tes oreilles, même si on est en été et qu’il fait 35 degrés dans la chambre.



15- … tu as eu l’impression d’être dans un sauna au bout de 30 secondes mais tu as résisté, c’est désormais une question d’orgueil. Ne pas montrer à l’ennemi que l’on faiblit.

16- … tu l’as ré-entendu passer à un millimètre de ton oreille alors que tu étais en train de cuire sous ta couette.

17- … tu t’es posé beaucoup de questions. « Les moustiques pourraient-ils être tous éradiqués ? » par exemple.

18- … tu as remis en cause cette théorie qui assure que seules les moustiques femelles qui font du bruit en volant. A croire que les mâles se sont eux-mêmes blacklistés de ta chambre.

19- … tu as tapé « comment installer une moustiquaire » sur ton téléphone.

20- … tu as commencé à te gratter sur la jambe.

21- … puis sur le bras. Mais pas de piqûre. C’est dans la tête.

22- … OK c’est dans la tête mais ça gratte quand même.


23- … tu as rallumé la lumière.

24- … tu t’es demandé si les moustiques, quand ils naissent, reçoivent tous un petit manuel pour apprendre à voler le plus près possible d’une oreille.

25- … tu l’as vu sur le mur. Mais bordel c’est encore cette foutue tâche.

26- … tu as essuyé la tâche.

27- … il est passé juste devant toi, tu as activé ta meilleure vue d’aigle pour ne pas le perdre de vue, mais il a disparu au bout de 5 secondes.

28- … tu as dit à ton chien : « Sérieux tu sers à quoi toi ? »

29- … il est repassé devant toi, tu as frappé très fort dans tes mains. Tu as ouvert tes mains… Et tu l’as eu bordel !

30- … tu as lâché une petite insulte, comme si tu venais de gagner une incroyable bataille.

31- … tu l’as contemplé, gisant dans tes mains. Fier, très fier.

32- … tu t’es recouché, avec le sentiment du devoir accompli.

33- … pendant plusieurs minutes, tu as eu l’impression de l’entendre encore. Comme un acouphène après un concert. Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi