Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes reste leader, Caen revient et Chambly respire

Vainqueur à domicile de Niort (1-0), Troyes reste leader malgré une prestation plutôt terne. En bas, Chambly se donne de l’air en gagnant avec la manière face à Guingamp (3-0), tandis que Rodez et Châteauroux ne se départagent pas dans le match de la trouille (1-1). Un vendredi rempli de matchs nuls, de golazos et de cartons rouges.

Modififié

Chambly 3-0 Guingamp

Buts : Jaques (21e sp), Heinry (63e) et Delos (84e) pour Chambly

Guingamp, comme toujours ou presque, s’est mis dans de beaux draps. Même face à la lanterne rouge, les Bretons ont encore trouvé le moyen de concéder l’ouverture du score après une faute de Romao dans la surface. Malgré la supériorité numérique, l’EAG a pris l’eau. Heinry a offert une bouffée d’air frais à Chambly, d’une superbe reprise de l’extérieur du pied, confirmée par Delos. Les Camblysiens font la belle opération de la soirée en bondissant de la zone de relégation. Guingamp, qui pouvait passer les fêtes à l’abri en cas de victoire, perd dangereusement du terrain.

Note du match : 10/10, comme le nombre de matchs des Guingampais sans victoire. La cata.


Ajaccio 1-0 Nancy

But : Moussiti-Oko (45e+3)

Nancy va mal et se retrouve premier relégable après la défaite ramenée d'Ajaccio. Après un premier quart d’heure compliqué, les Corses ont le pied sur le ballon. Un premier but refusé, puis Moussiti-Oko vient délivrer les siens juste avant la mi-temps sur une déviation de la tête. Et puis plus rien, jusqu'à ce que les Nancéiens rentrent pleurer dans leur vestiaire.

Note du match : 0/90, comme le nombre de minutes où les deux équipes auront joué au football.


Rodez 1-1 Châteauroux

Buts : Boissier (62e) pour Rodez // Boukari (68e) pour La Berrichonne

Malheur au vaincu ? Malheur aux téléspectateurs également, en tout cas pendant les 45 premières minutes. Il fallait être patient pour voir du spectacle au cours de ce duel de la peur entre mal classés. Le plaisir a finalement pointé le bout de son nez lors du second acte : Boissier a ouvert le score pour le RAF, Boukari, tout juste entré en jeu, lui a répondu en envoyant une énorme patate dans le but de Guivarch. Résultat : mauvaise opération pour les deux équipes. Rodez est la nouvelle lanterne rouge, Châteauroux devance les Sudistes d’une seule petite place.

Note du match : 11/20, Rodez n’a plus gagné depuis onze matchs.


Troyes 1-0 Niort

But : Suk (52e) pour Troyes

Privés de ballons face à une possession folle (80%) de l’ESTAC, les Chamois ont d’abord tenu bon, avant de finalement craquer sur une frappe de Suk, le remplaçant de Touzghar. Façonné par Laurent Batlles, Troyes est décidément resplendissant. Le leader n’a pas tremblé et profite du faux pas de Grenoble pour prendre les devants. Niort, 8e, rate l’occasion de se replacer dans la bagarre aux premières places.

Note du match : 12/20, comme la série de matchs d'invincibilité de Troyes. Digne d’un champion.


Valenciennes 0-2 Amiens

Buts : Alphonse (81e) et Gomis (85e) pour Amiens

Selon le dictionnaire, un somnifère est un médicament qui provoque le sommeil. Plus besoin de pilules quand on a un Valenciennes-Amiens. Valenciennes ne touche pas le ballon, mais la domination des hommes d’Oswald Tanchot reste stérile. Le match est musclé, mais c’est tout. À la mi-temps, les deux équipes n’ont cadré qu’une seule frappe. Au retour des vestiaires, Teddy Chevalier rate l’occasion de réveiller les spectateurs en loupant complètement son penalty. Malgré un rouge, Amiens continue de pousser et parvient à passer devant après un but du latéral Mickaël Alphonse avant de doubler la mise en toute fin de match par l’intermédiaire d'Iron Gomis.

Note du match : 2/20, merci au revoir.

Dunkerque 2-3 Caen

Buts : Kebbal (16e) et Bosca (90e) pour Dunkerque // Court (17e), Gioacchini (45e) et Nsona (74e) pour Caen

Les hommes de Fabien Mercadal recevaient Caen ce vendredi. Et les Normands n’ont fait aucun cadeau à leur ancien coach. Garissone Innocent profite de la blessure de Rémy Riou pour disputer son premier match pro, et le jeune gardien n’est pas loin d’encaisser le but gag de la soirée. Dunkerque inscrit un but rapidement, mais dès l’engagement, Caen égalise par l’intermédiaire de Yoann Court, seulement une minute après le but de Kebbal. Logiquement, Gioacchini permet aux Caennais de repasser devant après un amour d’action collective. Après la mi-temps, Dunkerque se découvre pour tenter d’égaliser, et les Caennais calment le jeu après un but sur contre-attaque de Nsona. Mais Guillaume Bosca va redonner un espoir aux joueurs de Dunkerque. Finalement, Caen repart vainqueur malgré un penalty manqué par Benjamin Jeannot dans le temps additionnel.

Note du match : 14/20, comme le numéro de Zady Sery qui a tout fait à la défense de Dunkerque sur le deuxième but caennais.


Sochaux 1-1 Grenoble

Buts : Lasme (40e) pour Sochaux // Djitté (17e) pour Grenoble

Les Grenoblois avaient fait un pas vers le trône de la Ligue 2, mais ils ont été surpris par de malins Sochaliens sur un corner vite exécuté. Malgré l’expulsion de Bédia, Grenoble n’a pas trouvé la solution à Bonal. Philippe Hinschberger et ses joueurs peuvent s’en vouloir. Quatre points en quatre matchs, Sochaux, dixième, fait du surplace avec ce nouveau match nul.

Note du match : 2/20, c’est la première fois que Grenoble est tenu en échec deux fois d’affilée.


Auxerre 2-1 Pau

Buts : Jubal (29e), Dugimont (49e) pour Auxerre // Batisse (15e) pour Pau

Dominateurs d'emblée, les joueurs de l'AJA ont vite fait les frais de ce filou de Batisse, opportuniste face à une marée d’Auxerrois. Mais ensuite, les joueurs de Furlan ont fait une nouvelle démonstration de leur terrible efficacité. Décidés à accrocher le podium, ils ont récidivé sur une superbe inspiration de Dugimont. L’AJA grimpe à la troisième place. Pau, désormais dix-septième, flirte avec la zone rouge.

Note du match : puissance 600, comme le nombre d’apparitions de Jean-Marc Furlan, treize ans après ses débuts sur un banc de football professionnel.


  • Résultats et classement de Ligue 2 Julien Bialot et Tara Britton
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 22:30 Viens nous défier jeudi soir 20h sur un quiz spécial tactique !
    Hier à 15:21 Tony Chapron : « Il est rarement choisi, ce crâne chauve » 40 Hier à 15:15 Un gardien belge de 23 ans met un terme à sa carrière pour devenir entrepreneur 6
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 14:00 D1 Haïti : Le titre attribué malgré les deux morts lors de la finale 3 Hier à 13:53 OL-Metz : Anthony Lopes est-il un danger public ?
    Hier à 12:33 OM 93, Socrates... Offrez vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1 Hier à 12:30 L’entraîneur de Shrewsbury, positif au coronavirus, a passé du temps en soins intensifs 6 Hier à 11:52 Mediapro propose de continuer à diffuser la Ligue 1 après le 31 janvier 58