- Coupe des confédérations
- Groupe B
- Uruguay
Trois Uruguayens piégés dans l’ascenseur
Une preuve comme une autre que même si les stars du football sont riches comme Crésus, elles restent soumises aux mêmes aléas que le commun des mortels.
Hier, les internationaux uruguayens Diego Forlán, Sebastián Eguren et Diego Pérez se sont retrouvés coincés plus d’une demi-heure dans un ascenseur de leur hôtel de Recife, où la Celeste s’apprête à mettre une rouste à Tahiti aujourd’hui. Les conséquences du problème technique qu’a subi l’appareil ont même conduit le médecin de la délégation uruguayenne, Alberto Pan, à examiner les trois joueurs une fois libérés de leur cage.
Rappelons que les hôtels des équipes participant à la Coupe des confédérations ont été choisis par la FIFA, ce qui n’a pas empêché certains d’entre eux de faire l’objet de nombreuses critiques, notamment sur le plan de la sécurité et de la fiabilité.
À noter qu’en raison de l’incident, le sélectionneur Óscar Tabárez est arrivé en retard à la conférence de presse prévue à l’Arena Pernambuco. Une fois disposé à parler aux médias, une coupure de courant générale s’est déclenchée pendant vingt minutes, retardant une fois de plus l’exercice.
Quand ça veut pas…
BJ