Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Trois points de pénalité pour le Chievo

Modififié
Le Chievo passe à la caisse.

Dans le cadre de l’affaire des transactions factices mises en place afin d’augmenter son capital, le Chievo passait devant le Tribunal de la Fédération italienne. Celui-ci a reconnu que l'équipe de Vérone avait ajouté 27 millions d’euros aux sommes réelles liées aux transferts de jeunes joueurs en provenance du club de Cesena (D2), entre 2015 et 2018. Ces transferts auraient permis d'engendrer des profits pour les deux clubs, ce qui leur a permis de se maintenir dans leurs divisions respectives.


Le parquet avait réclamé 15 points de pénalité et 36 mois de mise à l’écart pour son président, Giuseppe Campedelli. Mais l’instance italienne s’est montrée plus clémente que ça en infligeant une pénalité de trois points au club et une amende de 200 000€. De son côté, le président du club écope de trois mois de suspension. Quatre de ses conseillers ont été suspendus six semaines. Les deux sanctions seront appliquées «  durant la saison en cours  » , souligne la Fédération.

Après trois journées de championnat, les Clivensi restent bon derniers, mais passent de 1 à -2 points. Ça gèle. PM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur