Triaud met la pression
La saison 2010-2011 restera dans les mémoires girondines. Après un marché estival digne d’une liquidation avant inventaire et fermeture définitive (départ de Chamakh, Gourcuff et Cavenaghi), voici que le renfort de l’hiver, André, n’est pas au top physiquement.
Prêté par le Dynamo Kiev, Jean Louis Triaud s’est attaché à ne pas perdre la face devant son groupe et les supporters après la défaite face à Caen (1-2) samedi dernier : « Il vient d’arriver. Il est jeune, il pourra être opérationnel la saison prochaine » . Bordeaux va donc lever l’option d’achat 11 millions d’euros ? Si le président girondin veut garder le contrôle et la motivation de son groupe, il doit au moins l’annoncer. Et dans cette annonce, le président n’oublie pas de mettre la pression sur le coach et le staff : « Cela nous laisse du temps pour juger. Jean Tigana prend le temps de le mettre en condition. Mais s’il faut aller plus vite, on ira plus vite » .
Si l’ancien technicien de Fulham veut poursuivre son aventure au bord des vignes, il doit vite remettre André sur pied ou trouver d’autres solutions pour retrouver le haut du tableau et quitter cette 9eme place.
VV